Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Election présidentielle: Y'aurait-il quelqu'un pour remplacer Ousmane Sonko ?
Election présidentielle: Y'aurait-il quelqu'un pour remplacer Ousmane Sonko ?

Ousmane Sonko arrêté et ramené de force à Dakar, sa « caravane de la liberté » interrompue 

L’opposant Ousmane Sonko, candidat à l’élection présidentielle sénégalaise de 2024, marchait depuis vendredi vers Dakar pour mobiliser ses partisans.

Sa brève disparition qui donnait lieu à pas mal de spéculations et son absence des réseaux sociaux depuis dimanche matin ont trouvé une explication officielle.

Les forces de l’ordre sénégalaises ont mis fin abruptement dimanche à la marche de l’opposant Ousmane Sonko à travers le pays en l’interpellant dans le sud et en le ramenant de force à Dakar, ont indiqué les autorités. Ousmane Sonko aurait été interpellé à Kaffrine. Des sources proches du leader donnent l’information et affirment que cela fait au moins trois heures d’horloge qu’il est entre les mains des forces de l’ordre.

Sur la page Facebook de Jotna Media qui suit le leader du Pastef partout et informe toujours sur ce qui passe autour lui,   il est écrit en  gros caractères : «  Ousmane Sonko est injoignable et introuvable depuis le matin du dimanche ».

Publicités

D’autres sources attestent qu’il «  cherchait à retourner à Ziguinchor en passant par Kaffrine et Nganda ». Pendant ce temps, sur la page ‘’Mafia Kaci-Kaci on demande de ses nouvelles à travers  un post largement commenté.

Pour rappel, Ousmane Sonko a entamé une caravane de la liberté depuis deux jours . Le leader du Pastef a quitté sa ville Ziguinchor et a voulu prendre la route jusqu’à Dakar.

Aux dernières nouvelles, il était à Vélingara où il est arrivé à bord d’un véhicule banalisé. D’ailleurs il y  a fait une déclaration en pleine brousse…

 

 

 

 

Vérifier aussi

72 heures de Médina Baye: Un guide religieux étale son désaccord concernant l’absence du Président Diomaye Faye. 

La cité de Médina Baye a clôturé ce vendredi l’édition 2024 des « 72 heures …