Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Sébikhotane; Ousmane Sonko
Sébikhotane; Ousmane Sonko

Ousmane Sonko face à Thiendella Fall au tribunal mercredi

La chambre correctionnelle du tribunal hors classe de Dakar va se pencher ce mercredi 22 novembre sur l’affaire opposant le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko au patron de la DGE Thiendella Fall. Sonko, par la voix de ses avocats, a servi une citation directe au patron de la DGE après que ce dernier a refusé de remettre les fiches de parrainage à son mandataire, Mouhamed Ayib Daffé.

Publicités

Dans la citation directe, les conseillers de l’opposant Ousmane  Sonko, ont visé les faits de coalition de fonctionnaires, atteinte à l’autorité de la justice et discrédit sur une décision de justice. Le camp du leader des Patriotes, soutient que le préjudice moral causé par le directeur de la  DGE en lui refusant les fiches de collecte de parrainage en dépit d’une décision de justice et de la Commission électorale nationale autonome (CENA) est « grave ».

Sur ce, il lui réclame 2 milliards 500 millions de CFA pour la réparation de ce préjudice. L’affaire devant être appelée pour la première fois ce mercredi, sera sûrement une audience de fixation de la consignation.

Ousmane Sonko devra payer une quittance pour que le juge soit régulièrement saisi et c’est en ce moment que les partis seront entendus sur l’affaire, renseigne le journal Les Echos. Par ailleurs, Thiendella Fall pourrait ne pas déférer à la convocation et serait peut être représenté par ses avocats. Cependant, ses conseillers n’auront pas droit à la parole, s’il s’absente.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …