Le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko s’est de nouveau prononcé sur le jugement rendu dans l’affaire Sweet Beaty. Selon lui, « le procès doit être repris » et qu’on pas le mettre aux arrêts dans cette affaire.
« Macky Sall ne peut pas me mettre en prison. J’ai été jugé par contumace. Dans ce genre de jugement, si le prévenu réapparaît, la condamnation est nulle. Macky Sall n’a donc aucune base légale pour m’arrêter, ne serait-ce qu’une minute », a expliqué le leader des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).
A l’en croire le procès de l’affaire Sweet Beauty « doit être repris. » « Le juge d’instruction avait une ordonnance de renvoi, je suis sous contrôle judiciaire (ce qui ne peut être annulé puisque le juge d’instruction a été dessaisi du dossier), le procureur ne peut déposer un mandat de dépôt contre moi. À cette étape, seul le président du tribunal, après que la date du procès a été fixée, peut décider ou non de retenir le temps du procès », indique le maire de Ziguinchor.
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko a été condamné à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse par la chambre criminelle de Dakar. Le maire de Ziguinchor a été acquitté pour viol et menaces de mort mais il devra s’acquitter d’une amende de 600 000 F Cfa.