Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Ousmane Sonko/Mame Mbaye Niang: L’affaire prend une nouvelle tournure

La saga judiciaire opposant Ousmane Sonko, leader de l’ex-Pastef, et Mame Mbaye Niang, le ministre du Tourisme, se poursuit. En effet, après la condamnation d’Ousmane Sonko pour diffamation et injures publiques à une peine de six mois avec sursis et une amende de 200 millions F CFA, ses avocats ont décidé de porter l’affaire devant la Cour suprême.

La décision de condamnation initiale avait été prononcée par la Cour d’appel de Dakar le 8 mai dernier. Cherchant à renverser ce verdict, la défense de l’opposant a introduit un pourvoi en cassation.

Publicités

Cet épisode judiciaire intervient après une autre décision favorable à Ousmane Sonko, où le juge du tribunal de Ziguinchor a ordonné sa réinscription sur les listes électorales. Selon les informations du journal Les Echos, l’affaire Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang sera à l’ordre du jour devant la Chambre criminelle de la Cour suprême le 26 octobre 2023.

Les deux parties semblent préparées à cette confrontation, les avocats de Mame Mbaye Niang ayant déjà soumis leur mémoire-réponse de 34 pages, en réponse au document de 35 pages déposé par la défense de Sonko.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …