C’est une révélation du leader de Pastef les Patriotes. Dans une déclaration faite depuis son domicile à la Cité Keur Gorgui où il est assigné en résidence surveillée, Ousmane Sonko a confié que l’actuel ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a demandé à adhérer à son parti. Et les faits remontent à mars 2021.
Ousmane Sonko en sait un peu plus que l’affaire des 29 milliards du Prodac sur Mame Mbaye Niang. C’est une autre révélation que le leader de Pastef a faite hier lors de sa déclaration depuis son domicile à la Cité Keur Gorgui. Ousmane Sonko révèle que l’actuel ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang, a demandé à adhérer à Pastef durant les émeutes de Mars 2021.
D’après le patron des patriotes, les évènements de mars doivent constituer une leçon pour la majorité qui s’était tu lors de ces évènements qui ont failli mettre le pays à genoux. Après s’être vu empêché de sortir chez lui, Ousmane Sonko va devoir faire sa déclaration dans son domicile. L’opposant qui a eu une journée mouvementée, s’adresse aux Sénégalais.
« Pendant les événements du mois de mars, beaucoup des membres de l’Alliance pour la république (APR) ont demandé à rejoindre notre parti (Pastef) . Et Mame Mbaye en faisait partie. Il est allé même jusqu’à rencontrer mes proches pour leur dire de parler Ousmane Sonko », a-t-il déclaré.