Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
rts1 rts television siege 768x491 1

Panne à la RTS: Mass SECK accuse des techniciens.

Les syndicalistes du SYNPAP ont organisé une assemblée générale ce Mardi pour dénoncer la suspension d’un accord d’entreprise par la direction de la RTS. Hier, e journal télévisé du soir à d’ailleurs connu un retard de plusieurs dizaines de minutes.

Les choses bougent à la RTS entre la direction et des travailleurs. Des contentieux qui ont fini par avoir des impact sur les programmes de la boîte.

Selon Mass Seck, ancien technicien à la 2STV, ce retard est dû à un sabotage de la part des techniciens. A cet effet, ce dernier aurait demandé à Pape Alé NIANG, directeur général de la RTS de faire appel à des professionnels pour procéder au câblage de la régie et assurer la continuité du service public ».

Mass Seck déclare que visiblement des techniciens ont saboté la régie de la RTS pour mettre la pression sur le nouveau DG Pape Alé faisant suite à leur lutte pour garder un statut mis en place par l’ancien directeur Racine TALLA jugé mesquin et méchant. Il attend de savoir qu’il va partir pour signer un accord qui plombe la masse salariale de la RTS.


Et pourtant pendant ses douze années à la tête de la boîte il n’a jamais voulu le signer. Il demande aussi à ce que les responsabilités de cette forfaiture soient situées et que des sanctions suivent.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …