Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Para-basket: Pikine tient son 1er trophée de la saison

La finale de la 2ème édition de la Coupe du Gouverneur de Dakar, en para-basket, s’est jouée samedi 20 avril 2024 au terrain de basket du Centre de Bopp. Pikine a conservé son trophée en écartant encore sa victime préférée, Plateau (37-18).

Pour lancer le démarrage de la nouvelle saison de para-basket, la section de basket en fauteuil roulant a organisé la finale de la 2ème édition de la Coupe du Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall. Comme en 2023, Pikine a encore privé de titre son rival, Plateau.

Publicités

Pikine Handi Basket Club (HBC) accule son adversaire et remporte le premier quart-temps (9-4), puis le second (19-10), soit un écart de 9 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Pikine continue d’appuyer sur l’accélérateur. Le tenant gagne le troisième quart- temps (25-16), avant de s’imposer finalement (37-18), à l’issue du quatrième. Soit un écart de 19 points.

Pour conserver son trophée, Pikine a pu compter sur l’abattage de son excellent pivot, Dieudonné Dagoya. Le poulain du président Cheikh Ndiaye a été énorme dans cette partie, en marquant 13 points. Son abnégation a été récompensée. Dagoya accroche les titres honorifiques de MVP et meilleur marqueur du tournoi. Talibou Dabo a terminé à la 3éme place, en remportant le match de classement face à Ouakam (19- 14). Battu, Ouakam se contente du titre de l’équipe la plus fair-play du tournoi.

Parrain du tournoi, le Gouverneur de Dakar, qui a déplacé une forte délégation, a contribué financièrement à la réussite de l’évènement. M. Sall a supporté les frais de l’organisa- tion, en remettant une enveloppe de 3 millions FCFA, achetant 4 trophées et 10 ballons de compétition. Les organisateurs ont primé tous les huit clubs participants, en leur remettant des enveloppes.

Le démarrage de la prochaine saison de para-basket est espéré le 27 avril prochain..

Vérifier aussi

OM : Habib Bèye envisagé comme successeur de Jean Louis Gasset

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, parti à la retraite, l’Olympique de …