Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Révision exceptionnelle des listes électorales
Révision exceptionnelle des listes électorales

Parrainages : Des supposés fichiers et codes d’accès vendus à 500 000 FCFA

C’est une grave accusation portée contre deux candidats à la candidatures à la Présidentielle. Mame Boye Diao et Aminata Touré sont accusés d’avoir acheté le fichier électoral et les codes d’accès à 500 000 FCFA pour la collecte de parrainages.

Le présumé suspect nommé Amadou Diallo, un agent de l’administration aurait vendu le fichier et les codes d’accès aux deux personnalités politiques précitées. D’après les informations de L’OBS, le présumé suspect serait en fuite. Mais les mis en cause à savoir Mame Boye Diao et Aminata Touré réfute les accusations.

Publicités

Le maire de Kolda rit de ses accusations et jure ne pas connaitre Amadou Diallo. « Je n’ai aucun lien avec lui, ni directement ni indirectement ». Mame Boye Diao met cette affaire dans le lot des manigances créées pour le distraire ou pour l’éliminer ». Quant à Aminata Touré, elle est formelle: « je ne connais cette personne dont on parle ni d’Adam ni d’Eve. Je n’ai jamais entendu parler de lui », balance-t-elle avec un brin de mépris à l’accusation.

Cette affaire est partie d’une dénonciation du nommé Amadou Sow (mandataire du candidat du Mouvement Sunu Gaal ca kanaam Mame Ousmane Ndoye) au commissariat de Yeumbeul Comico. Dans son rapport, il déclare que le nommé Diallo s’adonnait à la vente du fichier électoral.

Il soutient avoir remis à Diallo pour le compte du candidat Mame Ousmane Ndoye, la somme de 80 000 FCFA pour disposer du fichier électoral. Mais l’agent Diallo n’a pas respecté le marché. N’ayant pas eu satisfaction, il a fait éclater le deal.

Vérifier aussi

Russie : Décès mystérieux d’un étudiant sénégalais

Inhumé en Russie, l’étudiant sénégalais Amadou Tidiane Diallo était porté disparu six mois avant son …