Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Parrainages, tournée économique du PM : Les mises au point de Docteur Aliou Camara,

Docteur Aliou Camara, candidat à l’élection présidentielle de 2024 a fait face à la presse pour se prononcer sur les parrainages, la tournée économique du candidat de BBY, Amadou Bâ par ailleurs Premier ministre et autres sujets.

Publicités

D’emblée, docteur Aliou Camara a déclaré que son parti a dégagé une stratégie gagner te pour passer ce filtre du parrainage citoyen entre 0,6 et 0,8 % dans les 7 régions (Diourbel, Dakar, Thiès, Kaolack, Kaffrine, Ziguinchor et Louga). « Ce qu’il faut souligner pour le déplorer c’est que le parrainage n’est pas juste et n’est pas démocratique, car selon la constitution tous les Sénégalais sont égaux devant  la loi, alors que le parrainage des élus ne respecte pas le droit de tous les Sénégalais, car tous n’ont pas d’élus donc c’est une loi discriminatoire », a-t-il martelé.

Il rembobine : « Seul le suffrage devrait être appliqué à tous les Sénégalais qui veulent être candidat au 25 Février 2024. » Avant d’ajouter : « L’autre situation antidémocratique  que nous dénonçons c’est de voir que le BENNO BOOK YAAKAAR a un candidat PREMIER MINISTRE qui utilise les moyens de l’état, c’est-à-dire du peuple pour battre campagne et corrompre le peuple avec notre budget, il doit descendre et être sur la même ligne que tous les autres candidats à l’élection présidentielle de 2024″.

Après avoir sillonné tout le pays, j’ai su que  le Sénégal devrait dépasser ce stade, le Sénégal est un hub économique et une terre bénie grâce aux grands dignitaires religieux, culturels, cultuels », a-t-il dit, annonçant des ralliements dans son parti.

« Les alliances et les adhésions pour mon engagement sont très nombreuses et justifiées je veux citer : des membres de Pasteef de MBACKE ;, des membres de Gueum sa bopp de Diourbel, des membres du mouvement SILA BOOK de DIOURBEL , des membres du mouvement SAAM SUNU NGOOR, des BADIENOU GOKH,  et beaucoup de sympathisants venus de tout bord », a-t-il révélé.

 

Vérifier aussi

Cout de la vie: La population demande au gouvernement de respecter ses engagements

Depuis quelques jours déjà la question du coût de la vie est le principal sujet …