Le parti de Ousmane Sonko est encore secoué après l’annonce de nouvelles nominations au sein du directoire. Ce dimanche, la promulgation de cette nomination à fait grincer des dents. La nomination de Lassana Gagny Sakho à la coordination et suivi des programmes politiques du Pastef ne semble pas faire l’unanimité . Et Ousmane Gueye ne semble pas comprendre cette décision prise par son leader et ses équipes.
La nomination de Lassana Gagny Sakho à la coordination et suivi des programmes politiques du Pastef, fait il le malheur de certains ? En tous cas, des compatriotes estiment que des personnes comme Lassana ne font rien dans ce parti. S’ils veulent soutenir, ils sont les bienvenus mais de là à faire partie de certaines instances, c’est inadmissible fustigent des membres du parti.
De ce fait, plusieurs nominations ont été faîtes. Et s’il y a une désignation qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des Sénégalais c’est bien celle du constitutionnaliste Mouhamadou Ngouda Mboup.
Il n’y a pas longtemps une affaire d’une personne qui n’est pas membre du parti, est nommé à la Haute Autorité de Régulation du Parti (HARP) a fait débat au sein du parti. Une décision qui avait visiblement secoué les réseaux sociaux avec beaucoup d’interprétations des internautes Sénégalais