Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
telechargement 6 6

Parti « PASTEF »: El Malick chauffe de tout bois et annonce des révélations

Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a fait une déclaration intrigante ce week-end lors d’une rencontre avec les militants de son parti à Keur Massar, Dans la banlieue dakaroise. Selon lui, certaines figures considérées comme des piliers du projet politique du Pastef (parti au pouvoir), n’en sont pour rien.

El Malick Ndiaye a mis en garde les militants de Pastef contre les « infiltrés » du Projet. Selon L’Observateur, pour contrer ces derniers, le président de l’Assemblée nationale exhorte les patriotes à rester vigilants et à ne pas se laisser duper par ces prétendus défenseurs du Projet. « Dans quelques semaines, vous verrez des noms que vous croyiez être des piliers du projet, alors qu’il n’en est rien », a-t-il affirmé.

Poursuivant sur un ton énigmatique, El Malick Ndiaye a également tenu à avertir les militants : « Ne soyez pas déçus si le Premier ministre fait une nouvelle déclaration. Si le projet réussit, c’est grâce à vous, la jeunesse, et s’il échoue, c’est aussi à vous qu’il reviendra de le relever. »  Il a enfin exhorté les partisans du Pastef à rester concentrés sur la promotion du programme du parti : « Arrêtez de répondre à l’opposition et contentez-vous de vulgariser le projet. » Il s’est aussi prononcé sur les dossiers judiciaires sans évoquer de noms, ajoutant que pour des dossiers en cours des éléments sont déjà réunis pour enclencher une quelconque procédure.

El Malick Ndiaye a également insisté sur la nécessité de l’unité : « Ayons confiance en nos dirigeants sans leur imposer de pression excessive. Défendons-les et défendons le Projet, car nous gérons simultanément 10 000 défis. Nous avons trouvé un pays excessivement endetté, quasiment en banqueroute. Nos ennemis à l’extérieur nous devancent auprès des partenaires financiers pour tenter de nous étouffer.


Leur objectif est de nous empêcher de réussir. Car si nous échouons, nous ne pourrons pas partager notre modèle avec d’autres pays africains, et ils reviendront alors pour nous imposer leur système. Ne laissons pas les ennemis du pays freiner notre progression », prévient-il dans L’Observateur.

Vérifier aussi

telechargement 11 3

Interdiction de fumer à l’ecole et aux alentours: Le rappel ferme de Guirassy

Le ministre de l’Éducation, Moustapha Guirassy, a rappelé par circulaire l’interdiction stricte de fumer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *