Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Affaire "Promotion Canapé" 3 agents du Coud soldent leurs comptes à la barre 
Affaire "Promotion Canapé" 3 agents du Coud soldent leurs comptes à la barre 

Pavillons du Coud incendiés : la Dic traque 3 étudiants

La Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) avait activé la Division des investigations criminelles (Dic) suite aux violentes manifestations suivies de pillage et incendie de pavillons en constructions au campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), le 8 mai dernier, le jour du procès en appel pour diffamation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, contre le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.

Publicités

Selon Les Échos, trois suspects ont été identifiés comme les principaux instigateurs de ces actes. Il s’agit de A. D. Sané, étudiant à la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH), L. Sonko et A. Mbodj, étudiants à la Faculté des Sciences et Technologies (Fst).

Activement recherchés les trois avaient auparavant fait l’objet de plusieurs lettres-plaintes au commissariat de police du Point E. Mais, ils n’ont jamais répondu à aucune convocation, souligne le journal.

En plus de l’incendie, les manifestants ont saccagé, entre autres dégâts matériels, les zincs de clôture du restaurant en construction, des bacs à ordures calcinés. Avant de s’engouffrer dans les restaurants « Self » et « Argentin » pour se servir à leur guise et de tout casser sur leur passage.

Vingt-deux étudiants ont subi les conséquences des violences exercées par leurs camarades. Certains ont perdu des ordinateurs, d’autres leurs téléphones portables. Une étudiante a même perdu ses cheveux naturels.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …