Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 10 9

Pèlerinage Popenguine 2024: Monseigneur Benjamin Ndiaye: ‘’Le Sénégal a encore besoin de justice et de paix pour pouvoir avancer”

L’archevêque de Dakar a salué la démarche de l’Etat du Sénégal consistant à être “proche des différentes communautés religieuses” du pays. « Le Sénégal a encore besoin de justice et de paix pour pouvoir avancer”, a rappelé Monseigneur Benjamin Ndiaye, en évoquant le thème de cette année : “Avec Marie notre mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix”. Il a suggéré l’idée de tout bâtir “sur la confiance, la justice et la paix” dans une perspective “d’apporter des solutions aux problèmes des jeunes”.

Monseigneur Benjamin Ndiaye a salué la démarche d’humilité du président de la République qui a visité, hier samedi, le nouveau sanctuaire marial à l’occasion de la 136ème édition du pèlerinage de Popenguine. Il a beaucoup apprécié la simplicité avec laquelle les choses se sont passées. « C’est une démarche que je salue », a-t-il dit dans les colonnes de l’APS.

Publicités

“J’apprécie beaucoup la simplicité avec laquelle les choses se sont passées (…), c’est une démarche que je salue”, a dit l’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye en faisant allusion à la visite, samedi, du chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye dans le nouveau sanctuaire marial à l’occasion de la 136ème édition du pèlerinage de Popenguine. ”La spontanéité avec laquelle le président est venu sur les lieux du nouveau sanctuaire pour se rendre compte même de l’état d’avancement des travaux, va dans le sens de la proximité vis-à-vis des populations’’, a magnifié le religieux.

Accompagné d’une de ses épouses, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est rendu samedi à Popenguine. Une visite au cours de laquelle, il a réaffirmé l’engagement de l’Etat du Sénégal à accompagner l’Église catholique.

L’archevêque de Dakar a notamment salué la démarche de l’Etat du Sénégal consistant à être “proche des différentes communautés religieuses” du pays. ‘’Le Sénégal a encore besoin de justice et de paix pour pouvoir avancer”, a-t-il rappelé, en évoquant le thème de cette année : “Avec Marie notre mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix”.

L’archevêque de Dakar a suggéré l’idée de tout bâtir “sur la confiance, la justice et la paix” dans une perspective “d’apporter des solutions aux problèmes des jeunes”.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …