Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ndong

Pikine-Ouest: Les populations assiègent la mairie

Pikine ouest est en état d’alerte. La population qui avait menacé de manifester ce jeudi, contre les spoliations foncières à répétition sur ses terres, a assiégé l’institution municipale dirigée par Pape Gorgui Ndong..

Cette manifestation intervient au moment où le maire de la commune Pape Gorgui Ndong a convoqué le conseil municipal au fin de délibérer l’extension du site de Watt Gaïndé 7 ha sur bande verte des Niayes (technopole).

La plateforme Pikine « moniou nior » a menacé le conseil municipal si le maire Pape Gorgui Ndong ne retire pas la délibération de l’extension du site Watt Gaïndé dans son ordre du jour.

« On en a marre de Pape Gorgui Ndong qui a fini de vendre toutes nos terres. De l’avis des riverains très remontés contre leur maire, ce conseil est un prétexte pour le maire, de valider de manière subtile, les terres qu’il avait spolié à la périphérie du technopole et du cimetière, objet de toutes les convoitises. Au moment où le président de la république Macky Sall appelle à la sécurisation et à la bonne gestion des terres », s’esclaffe les administrés

Une position qui exclut d’office les collectivités territoriales sur la gestion des terres du Domaine national qui ne sera plus jamais transférée aux collectivités locales, au risque de se retrouver avec un Sénégal sans terres.

Les riverains de Pikine Ouest qui estiment qu’ils seront expropriés de leurs terres crient justice. Sous le slogan “On dit non à la Spoliatiion de nos terres”, ils réclament l’abandon du projet de Pape Gorgui Ndong qu’ils qualifient « d’éléphant blanc. »

« Nous alertons les populations de Pikine que nous encourons d’énormes risque de perdre nos terres en les confiant à des élus locaux véreux tel que Pape Gorgui Ndong qui pourraient les vendre comme il l’a fait dans la zone du technopole.


Pour la plateforme « Pikine moniou nior » réclame l’annulation de ous les actes qui ont été pris antérieurement par Pape Gorgui Ndong et et exige l’audit de sa gestion « scandaleuse ». Faute de quoi, avertit les membres de la plateforme, ils passeront sur nos cadavres mais ils ne nous spolieront pas sans résistance.

Vérifier aussi

IMG 20241208 WA0000

Souveraineté Pharmaceutique: Les industries face aux importations

Teranga Pharma a tenu un diner débat sur le thème : « Place de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *