Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 2

Polémique sur le paiement des impôts: Le plaidoyer de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké

Le porte-parole du Khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a lancé un appel important aux citoyens concernant le paiement des impôts. Il intervenait, lors de l’inauguration du centre commercial Lekku-fi Ndiouga Kébé à Touba ce samedi, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop, et de nombreuses autres autorités. Ainsi le porte-parole Mouride a souligné l’importance de cette obligation civique.

La dette sur les impôts ne cesse de faire couler du l’ancre. En effet lors de l’inauguration du centre commercial « Lekku-fi Ndiouga Kébé », Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a relaté une rencontre récente avec les responsables des camions bennes, qui s’étaient plaints de la cherté des taxes municipales. ‘’Les responsables des camions bennes m’ont rendu visite vendredi dernier pour se plaindre de la cherté des taxes municipales. Mais ils se sont engagés à s’acquitter du paiement pour exécuter la recommandation du khalife. Je leur ai expliqué la différence entre l’impôt et le « hadya’’, a déclaré le porte-parole du Khalife général des Mourides.

Publicités

C’est dans ce même sillage que Serigne Bassirou Mbacké a indiqué que le paiement des impôts est une obligation pour chaque citoyen. ‘’Sans le paiement des impôts, l’État ne pourra pas fonctionner normalement. Les habitants doivent payer des taxes municipales à Touba. Tout citoyen doit s’acquitter du paiement pour participer au développement de sa nation’’, a-t- il recommandé.

Pour sa part, le ministre de l’industrie et du commerce a annoncé l’implantation de huit zones industrielles au Sénégal. ´´Un fonds pour l’industrie et un fonds pour le commerce vont être mis en place par le gouvernement… Une attention particulière sera portée aux huiliers de Touba. Toutes les usines fermées dans le pays seront ouvertes, à commencer par les huiliers de Touba qui jouent un grand rôle dans la transformation de l’arachide et dans la production de l’aliment de bétail’´, a promis Serigne Gueye Diop.

MADA NDIAYE

Vérifier aussi

81592724 58745815

Ziguinchor : Les agents du projet ISMEA annoncent une grève

Le collectif des agents du projet Investir dans la Santé de la mère, de l’enfant …