poudre chebe

Poudre de chébé : les bienfaits ?

Principalement fabriquée au Tchad, Le chebé, une plante magique qui favorise la pousse des cheveux.

Les graines de chébé sont séchées au soleil puis pilées jusqu’à obtenir une poudre compacte. Les femmes viennent de recevoir une récolte de chébé brut qu’elles vont traiter avant d’en faire une poudre, qui servira de base au soin capillaire fortifiant.
La poudre de Chébé a la réputation d’augmenter l’épaisseur des cheveux, de retenir l’humidité et de favoriser la pousse des cheveux, surtout lorsqu’il s’agit de femmes ayant des cheveux secs !
chébé

Un équilibre pour le pH de votre cuir chevelu

Comme votre cuir chevelu est la base de vos cheveux, il est important de le garder aussi sain que possible. Une façon d’y parvenir est de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour le maintenir au bon niveau de pH, qui se situe entre 4,5 et 5,0.

Lorsque le pH est trop bas, cela peut entraîner toutes sortes de problèmes.

Par exemple, si votre cuir chevelu est sec et vous gratte, ou si vous remarquez que vous avez des pellicules ou des plaques d’eczéma, il y a de fortes chances que son pH soit supérieur à 7,0.

La poudre de Chebe est un produit qui peut neutraliser un cuir chevelu très alcalin (un cuir chevelu entre 7,0 et 14,0) ou maintenir un cuir chevelu sain et équilibré. Cela est dû aux alcaloïdes qu’elle contient.

Après le lavage des cheveux, appliquez une petite quantité (+ eau) sur le cuir chevelu, masser délicatement, laisser reposer 20 minutes et rincer abondamment.

Puissantes propriétés anti-inflammatoires

La poudre de Chebe a également des propriétés anti-inflammatoires, ce qui est plutôt cool.

Comment pouvez-vous être sûr que vous avez à faire à une inflammation du cuir chevelu ?

Si votre cuir chevelu est sensible, s’il est rouge ou s’il semble particulièrement sec, ce sont des indicateurs.

Il faut également garder à l’esprit que si vous avez tendance à utiliser beaucoup de produit et que vous ne le lavez pas souvent (au moins toutes les 2 semaines), l’accumulation peut également entraîner des démangeaisons et une inflammation à la longue.

Les ingrédients puissants mais apaisants de la poudre de Chebe permettent d’éliminer l’accumulation des résidus tout en guérissant votre cuir chevelu, de sorte que vos follicules pileux restent forts et que vos cheveux puissent pousser en conséquence directe.

Un excellent moyen de garder vos cheveux hydratés

Grâce à son action hydratante et l’ajout des huiles végétales que vous pouvez apporter, la poudre de Chebe permet aux cheveux d’être moins cassants et résistants.

Elle protège les cheveux, les nourrit en profondeur et prolonge l’hydratation. A vous les beaux cheveux !

Contre la chute de cheveux

Bien que l’on ait longtemps cru que les femmes ayant des cheveux crépus ne pouvaient pas avoir de longs cheveux, cela ne saurait être plus faux.
Tous les types de cheveux poussent. La clé est de trouver ce qui vous aide à maintenir ce que vous faites pousser, et la poudre de Chebe est capable de le faire.

Comment utiliser la poudre de chébé ?

Mélangez une cuillère à soupe de poudre de chébé à l’huile végétale de votre choix. Laissez poser et rincez bien vos cheveux, car la poudre de chébé a tendance à laisser des résidus et à être difficile à rincer. Pensez à protéger vos vêtements, car c’est une poudre qui tache.

Il y a tout de même certaines précautions à prendre lors de l’utilisation de la poudre de chébé. Il ne faut en appliquer que sur les longueurs et les pointes.

Précaution et effets secondaires

Il est important que la poudre ne soit pas en contact avec votre cuir chevelu. Pour cela, laissez plusieurs centimètres entre votre cuir chevelu et la zone à partir de laquelle vous allez appliquer la préparation capillaire. De plus, faites un test 24h à 48h avant d’appliquer la préparation sur l’ensemble de votre chevelure pour éviter toute réaction allergique

Pour ce faire, avant de réaliser votre soin, prenez simplement une mèche de cheveux sur laquelle vous allez appliquer la poudre de chébé et laissez reposer. Si vous ne ressentez pas une irritation importante, vous n’êtes a priori pas allergique et pouvez donc commencer votre soin en toute sérénité.

A propos de amsita

Check Also

utilisation bicarbonate de soude

La magie du bicarbonate de soude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR