Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 14 3

Préparation de la Tabaski: Les salons de coiffure pleine à craquer 

La Tabaski, l’une des fêtes musulmanes les plus importantes, est généralement l’occasion pour de nombreuses personnes de se faire coiffer et de soigner leur apparence. En 2024, les salons de coiffure ont connu une activité intense pendant cette période de l’année.

Dans les quartiers populaires de la ville, les salons de coiffure travaillent jour et nuit pour répondre à la demande. Les coiffeurs ont dû faire preuve d’organisation et de créativité pour accueillir un maximum de clients dans des délais très courts. Les styles les plus populaires cette année ont été les tresses africaines, les nattes, les tissages et les perruques. Les clientes ont également plébiscité les coupes modernes et tendance, comme les dégradés et les coupes au carré. Les tarifs pratiqués varient selon la complexité de la coiffure, allant de 5 000 à 30 000 FCFA dans certains salons haut de gamme. Malgré ces prix parfois élevés, les femmes sont prêtes à mettre le prix pour être belles pour la fête.

Les salons réalisent des bénéfices importants durant cette période, ce qui leur permet d’augurer  des mois plus calmes. C’est un moment essentiel dans l’année pour ces entreprises. Au salon de Kya coiffure les clients sont assis un peu partout pour attendre leur tour la patronne et gérante de l’établissement dit recevoir beaucoup de clients depuis cette semaine : “  Depuis le début de cette semaine nous recevons  un nombre très important de clients en un temps très court. Cela nécessite une organisation et une gestion du flux très efficaces pour éviter les attentes trop longues.

Pour faire face à cette forte demande, nous avons dû mobiliser un maximum de coiffeurs et d’assistants. Cela a impliqué de gérer les horaires de travail, les équipes, les rotations, etc. afin d’assurer un service optimal “ . Salon de beauté la solution de Khadija se trouvant au marché HLM prévoit à chaque événement sont approvisionnement de produits pour éviter d’en manquer pendant la fête, la gérante Khadija s’est prononcé là-dessus : “  Bien avant l’arrivée de la Tabaski nous nous assurons d’avoir en stock suffisamment de produits de coiffure (tresses, colorations, shampooings, etc.) pour répondre aux différentes demandes. La gestion des commandes et des livraisons a été cruciale car c’est fait partie de notre travail “ .

Au salon de coiffure de Amsa beauté, la gérante Rama affirme que les affaires se déroulent bien pendant les fêtes comme la Tabaski  : “ La forte activité pendant la Tabaski a généré des rentrées d’argent importantes mais aussi des coûts élevés (main-d’œuvre, stocks, etc.). Une bonne gestion de la trésorerie a été essentielle, mais cela dit nous faisons des bénéfices pendant la fête “ . 


 FATOU BA 

Vérifier aussi

Mieux manger pour mieux vivre: Les recommandations de "Nestle Sénégal"

Mieux manger pour mieux vivre: Les recommandations de « Nestle Sénégal »

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en Afrique de l’Ouest des millions de personnes …