La destitution au poste au niveau de la présidence de la république ne semble pas plaire à Mahmoud Saleh, l’ancien faucon super puissant qui est en colère contre son boss qui a fait revenir tous ceux qu’il avait lui-même chassé du palais et du gouvernement. Aujourd’hui, devenu simple envoyé Spécial ; il ne supporte plus l’atmosphère autour de lui.
Mahmoud Saleh serait il devenu un ennemi du président de la république Macky Sall. Selon Xibaaru Mahmoud Saleh traine une sale réputation de comploteur et cela ne le dérange nullement. Il le dit très souvent à ses proches. « On m’appelle faucon mais tant que cela ne nuit pas à mon patron, ça ne me dérange pas ». Aujourd’hui, Mahmoud Saleh, déchu de ses titres d’un des hommes les plus puissants du Sénégal, veut se venger. Et la cible principale est le nouveau premier ministre qui assure la coordination de l’action gouvernementale relate la source.
Mahmoud Saleh est sur un terrain qu’il maîtrise. Il avait mené une guerre acharnée contre certains collaborateurs loyaux du Chef de l’Etat, Macky Sall. Il avait même réussi à obtenir leur peau. A cause de ses manœuvres, Mimi Touré, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Mahammed Abdoullah Dionne, Mohamadou Moustapha Cissé…et tant d’autres avaient quitté le gouvernement. Ces manœuvres sont mises à nu en partie avec les retours de Amadou Ba, devenu Premier ministre de l’actuel gouvernent, de Aly Ngouille Ndiaye, de Me Oumar Youm, actuel Président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’Assemblée nationale.
Mahmoud Saleh ne sait plus où se donner la tête, d’autant que la capacité de nuisance qu’il avait, a été réduite. Comme s’il avait signé un pacte avec le diable, il complote à présent contre le Président de la République Macky Sall ecrit la source. Et rajoute que ce dernier a du mal à accepter que certaines victimes de ses micmacs reviennent au premier plan sein du Palais et du Gouvernement.
Rien que pour s’attaquer davantage au Premier ministre Amadou Ba qu’il ne tient du tout en peinture, il active une certaine presse toute acquise à sa cause, ainsi que certains responsables de l’Alliance pour la République (APR) qui sont ses garde-chiourmes, rien que pour s’en prendre et s’acharner sur le Premier ministre Amadou Ba.