Une surprenante décision venant de Ndongo Ndiaye; l’un des premiers compagnons du président de la République Macky Sall depuis les années de braises qui ont précédé la prise démocratique du pouvoir par l’alliance pour la république est tombée.
Après dix années de compagnonnage avec Macky Sall, son désormais ex-conseiller spécial chargé de la jeunesse et des sports rend le tablier. L’ancien international Sénégalais a également, dans la foulée, annoncé sa démission de l’Alliance pour la république dans un post sur sa page Facebook. «Je voudrais informer les sénégalaises et les sénégalais, qu’à compter de ce jour, 21 février 2023, j’ai démissionné du Cabinet de Son Excellence, Macky Sall, président de la République du Sénégal, en ma qualité de Conseiller spécial chargé de la jeunesse et du sport, et de l’ Alliance pour la République (APR), en tant que militant depuis 2008» a t-il indiqué.
Pour le moment, le démissionnaire déclare avoir pris cette décision pour convenance personnelle. Dans son post, Ndongo Ndiaye remercie le chef de l’Etat, Macky Sall, président de l’APR, et lui exprime sa gratitude pour la confiance plusieurs fois renouvelée et le soutien qu’il lui a apporté durant toutes ces années de compagnonnage.