Le haut conseil des collectivités territoriales a procéder au renouvellement de son bureau ce week-end. Et c’est la remplaçante d’Ousmane Tanor Dieng qui reprend le volant pour conduire cette institution. En effet, la présidente sortante du Haut-conseil a été reconduite à la tête de cette institution dont les membres sont nommées par le chef de l’Etat par décret.
La Secrétaire générale par intérim du Parti socialiste (Ps), Aminata Mbengue Ndiaye, qui vient de terminer le mandat de son défunt mentor, Ousmane Tanor Dieng, premier président du Hcct, décédé en juillet 2019 vient d’être nommée présidente de cette institution.
Une décision présidentielle qui vient renforcer la nouvelle présidente qui figuré pourtant en bonne position dans la liste des haut-conseillers à côté des Landing Savané, Souty Touré et autre.
Pourtant cette dernière qui fut ministre de l’Elevage et des productions animales avait boycotté la liste Benno, dirigée aux élections locales de janvier 2022 dirigée par le maire de Louga, Moustapha Diop. Elle avait choisi de soutenir la liste parallèle de l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo.