Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Supposée Présence de Mercenaires parmi les FDS: Abdou Karim Fofana dément
Supposée Présence de Mercenaires parmi les FDS: Abdou Karim Fofana dément

Présidentielle 2024: Abdou Karim Fofana réoriente le débat sur la candidature d’Amadou Ba et déclare que le vrai débat, ce n’est pas la continuité ou la rupture

En meeting de soutien à Amadou Bâ aux HLM 5, le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, a fait taire le débat autour de la candidature de Amadou Bâ. En effet, pour Abdou Karim Fofana, l’enjeu n’est pas “la continuité ou la rupture, le vrai débat réside dans la réalisation des prochaines étapes du Plan Sénégal Émergent (PSE). Et le Chef de l’Etat, Macky Sall a été très clair sur la question, lors du Conseil national de l’Alliance Pour la République (APR) ».

Si certains politiques pensent que le chef du gouvernement est un candidat de la continuité, Abdou Karim Fofana voit le contraire. En meeting de soutien au premier ministre aux HLM5, le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a haussé le ton pour faire taire le débat autour de la candidature de la mouvance présidentielle.

Publicités

«L’enjeu n’est pas la continuité ou la rupture, le vrai débat réside dans la réalisation des prochaines étapes du Plan Sénégal Émergent (Pse). Et le Chef de l’Etat, Macky Sall a été très clair sur la question, lors du Conseil national de l’Alliance Pour la République (Apr)», a expliqué le porte-parole du gouvernement.

« Depuis 1960, a-t-il poursuivi, le Sénégal a connu plusieurs Chefs d’État et chacun d’eux a gouverné en tenant compte des réalités et exigences du moment (…) Les centres d’intérêt du Président Léopold Sédar Senghor à l’époque, sont différents de ceux de son successeur Abdou Diouf. il en est de même pour le Président Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall « .

Par conséquent, le vrai débat, dira le porte-parole du Gouvernement , c’est la prise en compte de la question de l’emploi des jeunes, la souveraineté , l’industrialisation, pour garantir un avenir meilleur aux jeunes Sénégalais, afin qu’ils puissent se réaliser dans leur propre terroir. Et pour la concrétisation de ces futurs chantiers, le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Bâ reste le meilleur profil.

Abdou Karim Fofana a également saisi l’occasion en lançant un appel, pour mettre un terme aux “diversions“ et “taire les divergences » au sein de la coalition BBY. « N’acceptons pas d’être divertis et ne donnons aucune place aux démons de la division », a-t-il lancé à l’endroit de ses camarades républicains et de la grande coalition BBY.

Vérifier aussi

telechargement 4 9

TRANSPORT INTERURBAIN: Hausse substantielle des tarifs en cette veille de Tabaski

Les choses se compliquent pour les voyageurs surtout pour ceux devant rallier la Casamance pour …