Présidentielle 2024 : Aprés avoir été écartée, Rose Wardini envisage de s’allier avec le candidat avec qui elle aura la même doctrine

La candidate démissionnaire de la prochaine présidentielle, Dr Rose Wardini, malgré sa décision de retrait de sa candidature, ne compte pas rompre avec ses activités politiques. Mieux elle réaffirme sa volonté de contribuer au choix du futur président de la République. Son vice-président, Cheikhou Diakhaté, qui s’attelait à éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’avenir politique de l’ex-candidate du Mouvement « Sénegal Nouveau » « Sénégal Bou Bess », a annoncé cette décision, lors d’un point de presse.

Des nouvelles de Rose Wardini! Après son retrait de la course pour la présidentielle de 2024,la présidente du mouvement «Sénégal Nouveau» ne compte pas baisser les bras. Elle entend «maintenir [ses] troupes compactes et briguer le maximum de suffrages.

Publicités

La candidate, qui a déclaré forfait alors qu’elle est accusée d’avoir dissimulé qu’elle était franco-sénégalaise au moment du dépôt de sa candidature, a décidé de mener campagne en vue de la prochaine présidentielle. Selon son directeur de campagne, à défaut de pouvoir viser le «fauteuil royal», elle compte se placer en faiseur de roi. «Depuis la démission de notre candidate de la course, nous n’avons pas baissé les bras. Nous poursuivons inlassablement notre campagne présidentielle», a indiqué dans les colonnes de Sud Quotidien, Cheikhou Diakhaté qui était en conférence de presse hier dimanche.

Rose Wardini envisage de s’allier avec le candidat «qui aura la même doctrine, les convictions et objectifs politiques similaires aux principes de [son] mouvement».

Vérifier aussi

Urgent! Santé: Nouvelle découverte étonnante sur le cannabis récréatif

Des effets protecteurs du cannabis sur la cognition, vraiment ? Pour la première fois, une …