Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Présidentielle 2024: Benno Kédougou soutient Amadou Ba
Présidentielle 2024: Benno Kédougou soutient Amadou Ba

Présidentielle 2024: Benno Kédougou soutient Amadou Ba

Les membres de la coalition « Benno Bokk Yakaar » de la région de Kédougou soutiennent le candidat choisi par Macky Sall. Dans une rencontre qui a réuni tous les responsables, ces partisans du Chef de l’Etat ont exprimé leur satisfaction sur le choix porté sur le candidat Amadou Ba.

Les réactions de soutien après le choix de Amadou Ba se poursuivent. Benno Bokk Yakaar de Kedougou se rangent derrière Amadou Ba. Sous la houlette du maire de Kédougou par ailleurs directeur général de Dakar Dem Dikk, ces alliés de Macky Sall ont exprimé leur satisfaction. Ousmane Sylla estime que le Candidat Amadou BA est le choix du développement, de la stabilité, de la paix. « Il est notre choix pour une région prospère. Le contexte politique de notre région nous appelle à travailler davantage autour de l’essentiel qui est le développement socio-économique de notre région », dit-il.

Publicités

Et d’ajouter : « L’ensemble des responsables politiques, tous les militants et militantes de BBY de la région de Kédougou réaffirment avec vigueur et sans réserve leur adhésion et leur détermination à soutenir cette candidature pour assurer une victoire éclatante dès le premier tour au soir du 25 Février 2024 ».
Le maire de la commune de Kédougou, a aussi profité pour lancer un appel à l’unité. « Je profite de l’occasion pour exhorter toutes les populations de la région de Kédougou à soutenir totalement le candidat Amadou Ba dont le choix est le résultat d’une large concertation, et aussi parce que c’est le choix pour la continuité de la vision du Chef de l’Etat ». Il lance également un vibrant appel à tous les leaders, militants et sympathisants de la coalition à travailler dans l’unité, la solidarité et l’engagement derrière notre candidat Amadou Ba. Selon le président du conseil départemental de Salémata, Pierre Niaga Boubane, les populations de Salémata sont aussi derrière Amadou Ba. « Le candidat de la coalition réunit toutes les qualités requises pour être élu Président de la République et continuer les nombreux chantiers entamés par Macky Sall.

Le Premier ministre dispose d’une expérience avérée en matière de gestion de l’état, de conduite des affaires, de l’écoute et de l’humilité », dit-il. Pour lui, la coalition Benno Bokk Yaakaar veut bâtir une unité de ses membres autour du candidat Amadou Ba pour remporter le scrutin de février 2024. « Considérant les enjeux et les défis, l’heure n’est pas à la division. Nous devons nous souder comme un seul homme et de travailler inlassablement pour la victoire de notre coalition au Soir de ces élections présidentielles, martèle t-il. Il invite les militants de s’unir autour du candidat de Benno, Amadou Ba, pour une victoire dès le 1er tour. « Il faut s’investir et soutenir Amadou Ba pour le faire gagner au soir du 25 février 2024 », a conclu le président du conseil départemental de Salémata, Pierre Niaga Boubane.

Vérifier aussi

Journalisme au Sénégal : Les nouveaux risques du métier 

Environnement Opérationnel des Journalistes: Le gouvernement de Diomaye Faye exhorté à prendre des mesures concrètes pour défendre la liberté des médias

Par une lettre datée du 5 mai 2024, six organisations internationales et régionales dédiées à …