Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 8 2

Présidentielle 2024: Françoise Hélène Gaye lance se lance et propose un plan Marshall pour les jeunes

Françoise Hélène Gaye, candidate de la coalition Sunugal 2024 à la prochaine élection présidentielle, a achevé la collecte de ses parrainages ce samedi. L’événement s’est tenu à Dakar Plateau en présence de nombreux responsables de sa campagne.

Au cours de cette rencontre, Mme Gaye a exposé en détail son programme politique, mettant un accent particulier sur la jeunesse, qu’elle considère comme un pilier central de son projet de gouvernance. Elle a présenté l’idée d’un “plan Marshall” destiné à la jeunesse, visant spécifiquement à lutter contre l’émigration clandestine, surtout maritime. Ce plan vise à retenir les jeunes talents au Sénégal, qu’elle considère comme essentiels au développement du pays.

Publicités

Françoise Hélène a souligné que l’émigration des jeunes, souvent parmi les plus brillants, prive le Sénégal de sa matière grise vitale. Elle a attribué ce phénomène à l’absence de politiques protectrices efficaces et apolitiques, qui pourraient offrir de meilleures opportunités au sein du pays. Abordant la question électorale, Françoise Hélène Gaye a insisté sur l’importance de la protection du vote. Elle a exhorté les Sénégalais à ne pas céder à la corruption électorale, en utilisant l’analogie forte de refuser « d’être achetés moins chers que les chèvres ».

 

En outre, Mme Gaye a mis en avant son identité en tant que femme, épouse et mère, affirmant que cette expérience lui donne une perspective unique et une compréhension profonde des souffrances et des attentes des populations sénégalaises.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …