Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Présidentielles 2024: Yankhoba Diattara
Présidentielles 2024: Yankhoba Diattara

Présidentielle 2024: Gris Bordeaux, Balla Gaye 2, Modou Lô et Eumeu Sène soutiennent Macky Sall

Le président de l’Association nationale sénégalaise des lutteurs en activité du Sénégal (ANLS) a évoqué les raisons de l’audience du 8 mai des acteurs de la lutte avec Macky Sall. Le chef de l’État, Macky Sall a pris l’engagement de mettre en place un fonds de promotion de la lutte de 500 millions FCFA pour accompagner les promoteurs, la création de 330 emplois et la mise en place d’une mutuelle de santé.

Gris Bordeaux président de l’association, Modou Lô, Balla Gaye 2, Eumeu Sène et Cie ont fait face à la presse ce samedi 20 mai 2023 pour apporter des éclairages sur les critiques sur les réseaux sociaux tout en déclarant leur position politique. Et pourtant l’association est apolitique. Mais ces athlètes ont accepté la main tendue du président de la République et en demandant au peuple sénégalais de faire preuve d’indulgence.

Publicités

« Les spéculations vont bon train, surtout dans ce contexte politique très tendu…Marqué par une bipolarisation. avec d’une part, le camp du pouvoir et celui de l’opposition (…) en tant que citoyen et acteur de développement, nous nous devons de répondre à son appel. Nous n’admettrons jamais la politisation de l’association nationale des lutteurs du Sénégal et nous restons sur nos principes de base. Convaincu qu’elle gardera son impartialité », a assuré Gris Bordeaux. Il ajoute: « Quand le président est disposé à soutenir la lutte nous ne pouvons que le soutenir en retour »

Embouchant la même trompette, Balla Gaye 2 le lion de

  Guédiawaye estime: « Nous avons le droit de soutenir celui qui nous rassure. Celui qui aide la lutte, nous devons aussi l’aider, c’est ce qui est normal. La lutte est pour nous tous ».

D’après le roi des arènes Modou Lo : « On veut un Sénégal de paix et c’est l’occasion de demander aux jeunes d’être très responsables. S’opposer au pouvoir, c’est aller contre la volonté de Dieu ».

Pour le tête de l’écurie Tay Shinger, Eumeu Sène sermone les manifestants tout en oubliant qu’il y a des blessés, agression et vol avant et après les combats de lutte: « On est avec Macky Sall dans ses ambitions. C’est un travailleur…Les blessés dans les manifestations vont perdre. On peut se passer des insultes vraiment », a-t-il soutenu.

Vérifier aussi

72 heures de Médina Baye: Un guide religieux étale son désaccord concernant l’absence du Président Diomaye Faye. 

La cité de Médina Baye a clôturé ce vendredi l’édition 2024 des « 72 heures …