Accident de Sakal: Le président Macky Sall
Accident de Sakal: Le président Macky Sall

Présidentielle 2024: La plateforme « Macky Pour 2024 » investit son candidat

Les membres de la Plateforme « Macky Pour 2024 » composés d’anciens membres de la Cojer et de hauts cadres du parti se sont retrouvés, samedi dernier, au Grand Théâtre National. Ils ont choisi le président Macky Sall comme leur candidat en 2024.

Dans une résolution générale lue par Mme Thérèse Faye par ailleurs administrateur du FONGIP, il est mentionné que ces retrouvailles fraternelles et politiques ont été, pour eux, l’occasion d’échanger sur les grandes questions de l’heure, celles à la fois brûlantes et portant sur l’avenir du Sénégal. « Pour la Plateforme  » Macky Pour 2024″, est à un tournant décisif de son Histoire. Engagé dans un exaltant processus d’accès à l’Emergence, notre pays fait face à de multiples défis et de périls, qui interpellent tous nos compatriotes. Aujourd’hui, plus que jamais, la République est piétinée, les Citoyens agressés et l’Etat de Droit régulièrement bafoué par une clique national – populiste qui dévitalise la Démocratie et érige la violence, tant verbal, physique que psychologique, comme mode exclusif de présence sur la scène publique et politique », indique le document.

Pour la Plateforme « Macky Pour 2024 », les attaques permanentes et inacceptables contre nos Institutions, sont d’autant plus dangereuses, qu’elles se déroulent dans un contexte Sous – Régional dominé par le « Terrorisme  » dans ses multiples dimensions, les remises en cause régulières de l’ordre constitutionnel aboutissant à l’usage de voies non – démocratiques d’accès au pouvoir.

Les égoïsmes nationaux s’affirment de plus en plus, les crises multiformes, sanitaires, économiques, énergétiques, voire militaires, se font jour et déstructurent les relations internationales », indique le document. Dès lors, renseigne ladite plateforme, sauver le Sénégal devient un impératif national de premier ordre. « Faire face à toutes ces menaces, requiert la nécessité de mettre à la tête de notre pays, un homme garant et dépositaire de la stabilité intérieure, respecté dans le monde entier et soucieux du sort de nos compatriotes. Pour la Plateforme  » Macky Pour 2024″, cet homme d’Etat, politique de surcroît, avec sa trajectoire atypique, porteur du « YOKKUTE  » réel et du « YAAKAAR  » salvateur, est le Président Macky SALL. Mesurant que laisser le pays entre des mains inexpertes, celles des apôtres de l’aventurisme et de l’irresponsabilité, serait une posture apatride. Sachant que les nouvelles découvertes pétrolières et gazières font du Sénégal la cible de forces occultes. La Plateforme « Macky Pour 2024 » estime que le Président Macky SALL a démontré, à la face du monde, qu’il est un bâtisseur hors – pair, un régulateur avisé et le réalisateur d’un Sénégal de Tous et Pour Tous (…).

 

Georges E. Ndiaye 

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

Conseil constitutionnel: Le dernier dialogue du grand Manitou

Lundi et mardi, le président Macky Sall va  rencontrer les forces vives de la Nation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *