Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Présidentielle 2024: Lamine Aysa Fall " Pourquoi Amadou Bâ n’est pas le Choix Idéal pour le Sénégal"
Présidentielle 2024: Lamine Aysa Fall " Pourquoi Amadou Bâ n’est pas le Choix Idéal pour le Sénégal"

Présidentielle 2024: Lamine Aysa Fall  » Pourquoi Amadou Bâ n’est pas le Choix Idéal pour le Sénégal »

Amadou Lamine Ndiaye, également connu sous le nom de Lamine Aysa Fall, et coordonnateur du Mouvement politique “Actions Républicaines pour la Citoyenneté, l’Humanisme et l’Équité” (ARCHE/Yoon Wi), n’a pas mâché ses mots pour exprimer son point de vue sur le candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY), Amadou Bâ.

En tant qu’ancien employé au Prodac, il a fait le choix de soutenir Mahammad Boun Abdallah Dionne. Selon lui, en optant pour Amadou Bâ, le Président de la République a semblé marquer un auto-goal. Cette déclaration ironique suggère que le Président aurait pris une décision allant à l’encontre de ses propres intérêts. Selon Amadou Lamine Ndiaye, Mahammad Boun Abdallah Dionne était la personne la mieux qualifiée pour le poste. Il estime que seul Dionne détient les connaissances approfondies nécessaires pour assurer le succès du Plan Sénégal Émergent (PSE) et qu’il en détient le secret le plus profond. Il considère l’ancien Premier Ministre comme la clé du PSE, soulignant que le réaménagement audacieux de ce plan, s’il est rigoureusement mis en œuvre, permettra de faire progresser le pays.

Publicités

L’expérience, l’expertise et la compétence de Mahammad Boun Abdallah Dionne sont, selon Amadou Lamine Ndiaye, largement reconnues et appréciées par de nombreux acteurs. Il fait également l’éloge de la détermination de Dionne, qui lui a permis de devenir rapidement un acteur politique influent au sein du gouvernement et de rester Premier Ministre de la République du Sénégal de 2014 à 2019.

Ce point de vue exprimé par Amadou Lamine Ndiaye suggère que, selon lui, Mahammad Boun Abdallah Dionne est le choix optimal pour diriger le Sénégal et faire avancer les objectifs du Plan Sénégal Émergent. La politique sénégalaise étant souvent marquée

Vérifier aussi

Démarrage des Assises de la Justice : Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli appelle au boycott.

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli, n’a pas attendu longtemps pour critiquer la tenue du Dialogue …