Macky Sall sera-t-il candidat à l’élection présidentielle de 2024? Une question sans réponse claire dans la tête de bon de senegalais. Une question qui préoccupe l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane pense qu’il temps que Macky Sall déclare publiquement qu’il n’est pas candidat en 2024.
A quelques mois des présidentielles de 2024, les Sénégalais se posent toujours la question si Macky Sall sera candidat pour sa propre succession. En tout cas, vu les tensions politiques qui pèsent, Mary Teuw Niane pense que ce qui rassure tout le monde, c’est que le président de la République parle publiquement qu’il n’est pas candidat en 2024. Il l’a dit avant les élections de février 2019. Il a dit que c’était le dernier mandat qu’il souhaitait. Donc, c’est simplement confirmer cela. Et cela rassurera tout le monde et libérera les énergies a déclaré Mary Teuw Niane, ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.
En tout cas selon lui si Macky Sall tente le coup, il risque de perdre plusieurs choses aux yeux des Sénégalais notamment son éthique de la parole. Dès lors qu’il avait à dire un jour qu’en Afrique, la parole est plus importante que le contrat écrit et signé des européens.
Mais, j’ai toujours le sentiment que le président Macky Sall qui a grandi dans cette culture africaine (…), il a cette sincérité de parole qui fera qu’il ne sera pas candidat et que Benno choisira une autre personne avait déclaré l’actuel président de la République.