Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Présidentielle 2024: Ousmane Sonko par de Macky Sall « J’ai eu la chance d’avoir vécu indirectement ses derniers moments… »

Ousmane Sonko appelle les leaders de la coalition Diomaye Président à accompagner le président de la République pour la réussite du Projet. Il estime que le président sortant Macky Sall avait en réalité vécu dans la solitude et qu’ils doivent éviter cette situation au Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye.

Pour Ousmane Sonko, la solitude s’est manifestée de manière flagrante en fin de règne du président sortant, mais en réalité la solitude l’a accompagné durant tout le règne, dit-il, appelant ainsi à sa coalition de tout faire pour que le président Diomaye ne ressente pas cette solitude. « J’ai eu la chance indirectement d’avoir vécu les derniers moments du président sortant. Et selon Ousmane Sonko, il a eu a avoir des enseignements tirés tout en précisant ce qu’il en tire le plus, c’est la solitude. Mais, ce n’est pas seulement une solitude de fin de règne. Je me suis rendu compte que c’était une solitude de tout son règne. Mais tant qu’il avait des choses à distribuer, il voyait des gens faire semblant d’être au tour de lui », a affirmé le leader de Pastef en présence du président Bassirou Diomaye Faye, qui recevait ce samedi les leaders de la coalition Diomaye Président dans un hôtel de la place.

Publicités

Le premier ministre invite ainsi la coalition Diomaye Président à accompagner le Président en lui prodiguant de bons conseils, mais aussi à se solidariser sur les décisions prises majoritairement. Il les appelle également à se porter bouclier du projet, pour parvenir au résultat escompté.

Concernant certains choix qui ont été posés depuis depuis leur accession au pouvoir, le premier ministre assure que c’es l’intérêt du peuple qui est mis en avant. « Nous avons posé des actes, fait des choix en mettant au devant l’intérêt du peuple sénégalais…. Nous allons continuer jusqu’à la fin du mandat. Nous tâcherons de faire les meilleurs choix possibles pour le peuple sénégalais. Il peut y avoir des erreurs, mais pas de faute intentionnelle », a-t-il promis.

Vérifier aussi

Urgent! Justice: Mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le Premier …