Ousainou Darboe critique le bilan d'Adama Barrow
Ousainou Darboe critique le bilan d'Adama Barrow

Présidentielle Gambie : l’opposant Ousainou Darboe critique le bilan d’Adama Barrow

C’est un vétéran de la politique gambienne. À 73 ans, Ousainou Darboe, opposant historique, est l’un des 6 candidats à la présidentielle du 4 décembre. Il est aussi l’un deux favoris avec le président sortant Adama Barrow.

L’avocat et ancien vice-président a d’ailleurs des mots très durs en ce qui concerne le bilan d’Adama Barrow.  » Il a échoué, il a lamentablement échoué. À la déception d’un grand nombre de Gambiens et à la déception de nos partenaires internationaux, il a échoué. ….. En fait, au lieu de poursuivre le programme de transition, il a créé son propre programme, grâce auquel il pense qu’il pourrait se maintenir au pouvoir… », explique l’opposant.

Autre sujet de cette présidentielle, le rapport d’une commission ayant enquêté sur les crimes commis durant le régime de Yahya Jammeh.  » Lorsque nous serons élus, les recommandations de la Commission vérité et réconciliation seront mises en œuvre.

Nous avons lutté contre l’impunité dans ce pays. C’est pourquoi nos supporters sont emprisonnés ici ; c’est pourquoi nos partisans sont tués ; … Nous ne pouvons pas maintenant avoir des recommandations d’une institution crédible, telle que la TRRC, et ensuite traîner les pieds pour ne pas les mettre en œuvre. Non, ce n’est pas nous. »

Ce samedi 4 décembre, un peu moins d’un million de Gambiens seront appelés aux urnes. Ils éliront leur futur président avec l’espoir qu’il améliore leurs conditions de vie.

A propos de Mor Fall

Check Also

Présence de nervis : Le danger plane pour les Locales

Violences électorales: La CASC s’engage pour la non violence

Les membres de la commission Nationale des Acteurs de la société civile pour le suivi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR