Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images

Présidentielle Tchad : Idriss Déby Itno et Succès Masra déjà en campagne

Alors que la campagne pour l’élection présidentielle du 6 mai 2024 au Tchad est censée débuter le 14 avril prochain, les affiches du président de transition Mahamat Kaka et de son Premier ministre Succès Masra jonchent déjà les rues de plusieurs quartiers de la capitale N’Djamena. Certains candidats à l’élection à l’instar du Dr Nasra Djimasrgar, accusent les deux candidats d’être entrés en campagne dès le 1er avril.

Candidat numéro 10 de la liste, Dr Nasra Djimasrgar, considère que cette situation frustrante et grave décrédibilise déjà le processus électoral du 6 mai. Il déclaré que : »l’équité n’est pas respectée car ils vont totaliser 35 jours de campagnes contre 21 jours comme le prévoir le code. »

Publicités

L’ancien Premier ministre également candidat Albert PAHAMI, a indiqué : « l’ANGE est incapable d’indexer clairement les auteurs de cette violation grave du code électoral. Donc nous ne sommes pas surpris, cela traduit clairement le manque d’autorité, le manque de neutralité, l’incapacité de l’administration électorale et cela nous inquiète quand à l’avenir de ce processus qui commence ».

Pour l’heure, l’Agence Nationale de Gestion des Élections qui est accusée de partialité face à la situation a exigé, via communiqués aux deux candidats, qu’ils fassent retirer leurs affiches.Les autres candidats ont menacé d’entreprendre des actions pour se faire entendre si n’est fait d’ici 24 heures.

Vérifier aussi

image1170x530cropped

Paix et Sécurité: Les violations commises à l’encontre des enfants dans les conflits armés ont connu une augmentation « choquante » en 2023, déplore l’ONU

La violence contre les enfants pris dans les conflits armés a atteint des « niveaux extrêmes » …