PRESIDENTIELLES 2024: Mbao valide la candidature de Macky Sall 
PRESIDENTIELLES 2024: Mbao valide la candidature de Macky Sall 

PRESIDENTIELLES 2024: Mbao valide la candidature de Macky Sall 

La mobilisation qui a été faite de Mbao jusqu’à Pikine, dont Abdou Karim Sall est initiateur, ressemble à une démonstration de force. C’est lors de la cérémonie qui avait été organisée dans la banlieue où tous les responsables de l’Apr et de ses alliés de ce département étaient présents. Plus de 50 cars Ndiaga Ndiaye, remplis de militants ont été mobilisés par le maire de Mbao lors de la cérémonie.

Publicités

Un rassemblement pas comme les autres, hier à Pikine, précisément au Baayal CFA. Pour l’occasion, il y avait une mobilisation qu’il n’a jamais eue lieu dans cette partie de la banlieue. Très satisfait de la foule monstre qui l’a suivie de Mbao jusqu’à Pikine, Abdou Karim Sall a vivement remercié et félicité ses militants, parce qu’au regard de ce qu’il a vu, les jeux sont déjà faits. Il est assuré de gagner au premier tour pour les élections présidentielles du 2024 à venir. Des ministres de la république, des leaders de parti membres de la mouvance présidentielle, des élus locaux et entre autres personnalités étatiques étaient présents. Le convoi venant de Mbao était visible. Des militants qui brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire :  » Abdou Karim Sall travail pour Macky Sall ». Séduit par la forte mobilisation,  le maire de Mbao déclare en effet que, « le 24, il n’y aura pas combat entre ses adversaires et lui. Vous avez montré qu’à Pikine et Mbao, il n’y aura pas de combat. Mes félicitations à tous les responsables. Je suis très content et ce sera comme ça », a-t-il dit aux responsables.

Il exhorte d’ailleurs les populations de maintenir cet élan de victoire jusqu’au 2024. Par cette belle mobilisation, a-t-il dit, Mbao a déjà donné le ton de ce que devra être la fin de la campagne. L’ancien ministre de l’Environnement et du Développement durable est aussi revenu sur les ambitions du président de la république pour la banlieue. Et c’est pour dire que Macky Sall s’est toujours illustré dans son engagement à moderniser le Sénégal. Les projets y afférents ont été déjà signés. Pour inviter les populations à être conscientes que le président de la république est à des problèmes que rencontrent les sénégalais, il liste plusieurs réalisations qui ont été faites au Sénégal de 2012 jusqu’à nos jours par le successeur de l’ancien président Abdoulaye Wade.

« Un président, c’est d’abord une vision et un bon cœur. Ce n’est pas du tâtonnement ou de l’improvisation. Le Sénégal doit choisir son président. Macky Sall a un programme; un programme bien ficelé qu’il compte dérouler’’. Il y ajoute que pour les jeunes, il est prévu dans le cadre de son programme de les offrir de plus d’emplois. Des discutions avec les hommes et les femmes d’affaires sont en cours. Nul n’ignore qu’il existe déjà des espaces numériques ouverts et autres réalisations au profit des jeunes. L’agriculture, la pêche, l’élevage et les autres domaines n’ont pas été négligés par le régime en place », martèle Abdou Karim Sall devant un public venu nombreux pour assister à la cérémonie.

Et selon lui,  » Mbao sera pas la dernière commune parmi les localités qui ont déjà validées la candidature de Macky ».

 

Sada Mbodj 

 

Vérifier aussi

Education nationale : Un recensement des enseignants recommandé par le ministre 

Arès une forte demande, le personnel des enseignants du Sénégal sera finalement recensé et s’agira …