Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 16

Problème auquel est confrontée Kiev: L’Ukraine estime que la crainte d’une escalade entre ses alliés est un problème majeur

Le chef de la diplomatie ukrainienne a déclaré mercredi que le plus gros problème auquel est confrontée Kiev dans sa lutte contre la Russie est que ses alliés ont peur d’approuver de nouvelles politiques de soutien à l’Ukraine par crainte d’une escalade.

Les propos du ministre des Affaires étrangères Dmytro Kuleba interviennent un jour après que le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que l’Occident « jouait avec le feu » en envisageant de permettre à Kiev de frapper profondément en Russie et a mis en garde contre les risques d’une troisième guerre mondiale. «Depuis le début de l’invasion à grande échelle, le plus grand problème auquel l’Ukraine est confrontée est la domination du concept d’escalade dans les processus de prise de décision parmi nos partenaires», a déclaré Kuleba.
Plus de deux ans et demi après l’invasion russe , Kiev fait pression sur l’Occident pour qu’il lui fournisse des armes à longue portée – et l’autorisation de frapper des cibles situées en profondeur sur le territoire russe. Elle souhaite également obtenir de l’aide pour abattre les missiles qui l’approchent.
Kuleba a fait ce commentaire lors d’une conversation avec le ministre polonais des Affaires étrangères Radosław Sikorski, diffusée en direct depuis la Pologne. « La guerre est toujours une question de matériel : d’argent, d’armes, de ressources, mais les vrais problèmes sont toujours là, dans les têtes », a-t-il déclaré. « La plupart de nos partenaires ont peur de discuter de l’avenir de la Russie… C’est quelque chose de très dérangeant, car si nous ne parlons pas de l’avenir de la source de la menace, alors nous ne pouvons pas construire de stratégie », a-t-il déclaré.
L’Ukraine s’est largement appuyée sur l’Occident pour lui fournir des armes, du matériel et une aide financière afin de résister à la Russie et de riposter aux troupes de Moscou. Kiev a lancé le 6 août une offensive transfrontalière majeure dans la région russe de Koursk, dans ce que le président russe Vladimir Poutine a qualifié de « provocation massive ».
Lors de sa rencontre avec Kuleba, le ministre polonais des Affaires étrangères Sikorski a déclaré que, même si la Russie utilise des armes à longue portée contre l’Ukraine, les alliés devraient « laisser l’Ukraine se battre avec ce qu’elle a, avec ce que nous lui avons fourni et lui en fournissons davantage ». Selon lui, les proches du candidat républicain à la présidence Donald Trump ont une idée sur la manière de mettre fin à la guerre. « Certains d’entre eux disent que le plan est d’accélérer la fin de la guerre en menaçant Poutine d’une escalade », a déclaré Sikorski.
Le ministre des Affaires étrangères a suggéré d’utiliser d’autres mesures incitatives pour arrêter la guerre. « Aidez-nous à persuader certains de nos alliés européens de ne pas simplement prolonger le prêt sur la base des avoirs russes gelés, mais de confisquer les avoirs de l’agresseur et de les donner à la victime de l’agression », a-t-il déclaré.
L’invasion à grande échelle de la Russie a tué des milliers de civils, détruit des villes et forcé des millions de personnes à quitter leur foyer.

Vérifier aussi

telechargement 6

Urgent ! États-Unis : Donald Trump visé par une autre tentative d’assassinat, un suspect arrêté.

Donald Trump est sain et sauf, a rassuré la Maison-Blanche dimanche, après une deuxième tentative …