Ce mercredi, une foule composée de dizaines de milliers de personnes se sont massés dans et autour de l’Université de Téhéran pour rendre un dernier hommage au président iranien Ebrahim Raïssi, décédé avec sept autres personnes dans le crash d’un hélicoptère.
Une foule composée de dizaines de milliers de personnes a commencé à se masser, mercredi, dans et autour de l’Université de Téhéran pour rendre un dernier hommage au président iranien Ebrahim Raïssi, tué avec 7 autres personnes dans le crash d’un hélicoptère. Le Guide suprême de la République islamique, l’ayatollah Ali Khamenei a dirigé la prière de la cérémonie d’adieu « aux martyrs ».
Des dizaines de milliers d’Iraniens se sont rassemblés, mercredi 22 mai, dans le centre de Téhéran pour rendre un dernier hommage au président Ebrahim Raïssi, tué dimanche dans le crash d’un hélicoptère, selon la télévision d’État.
La foule est massée dans et autour de l’Université de Téhéran, où le Guide suprême de la République islamique, l’ayatollah Ali Khamenei, devait diriger la prière à 9h 00 (5h 30 GMT)lors de la cérémonie d’adieu à Ebrahim Raïssi et aux sept autres victimes de l’accident, dont le chef de la diplomatie Hossein Amir-Abdollahian.
En ce jour déclaré férié, les cérémonies ont débuté par une prière dirigée par le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, qui s’est prosterné devant les cercueils des huit hommes tués dans le crash, dont le chef de la diplomatie Hossein Amir-Abdollahian.