Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
sonko ousmane

Programme de Macky Sall dédié aux jeunes: Sonko et les patriotes en position de guerre

Depuis que l’idée du Conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes a été lancée, celui que l’on présente comme le chef de l’opposition sénégalaise ne dort plus que d’un œil comme si cela mettait en péril son leadership. Ousmane Sonko ne cesse de torpiller le programme de Macky Sall dédié aux jeunes en évoquant l’échec de plusieurs autres projets depuis 2012.

Les patriotes de Sonko ont-ils peur de la réussite du « Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes, XËYU NDAW ÑI », initié par Macky et financé à hauteur de 450 milliards de FCFA au moins, sur trois ans ? Pourquoi cet acharnement des patriotes sur un programme qui vient à peine de démarrer ? Sonko a fait une sortie la veille du démarrage du conseil présidentiel pour programmer son échec. Et les cadres de Pastef, au lendemain dudit conseil, parlent de désillusions.

Entre la haine contre Macky Sall et la réussite du programme emploi-jeunes, les patriotes de Pastef ont choisi de s’engouffrer dans le dénigrement et l’appel à la résistance contre toute idée du président. Pour eux, tout ce que fait le président est voué à l’échec sans même lui donner la moindre petite chance. Le Pastef et leur leader versent dans le négativisme. Ils n’accordent aucun crédit aux président Macky Sall et refusent d’emblée tout ce qu’il fera et dira. Pour les patriotes, Macky a échoué avant même d’avoir commencé.


Le Pastef joue sa crédibilité et son avenir. La réussite de Macky équivaut à la perte de Sonko. L’enjeu pour Sonko n’est plus l’avenir de la jeunesse mais son propre avenir. Que Macky réussisse son programme d’’insertion socio-économique des jeunes, Sonko ne sent nullement concerné. Mais que Macky échoue, alors Sonko se voit en héros des jeunes. L’intérêt politique de Ousmane Sonko a pris le dessus sur l’intérêt des jeunes.

Vérifier aussi

images 4

France : Un Sénégalais de 34 ans meurt lors de sa garde à vue

Un homme d’origine sénégalaise, âgé de 34 ans, est décédé ce mardi 10 décembre lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *