La campagne économique continue dans la localité de Médina Cherif avec les séries de réalisions. Le maire Mamadou Gano reste sur sa dynamique d’améliorer les conditions de vie de sa localité. Après l’accompagnement des jeunes et des femmes, l’édile de Medina Cherif se lance dans les programmes d’électrification avec le PUDC.
La localité de Médina Cherif et environs peuvent maintenant souffler un ouf de soulagement. En effet le problème d’électrification des routes et rues de cette commune était un véritable problème mais le maire vient de réaliser le rêve de toute une localité.
En partenariat avec le PUDC, Mamadou Gano, maire de Médina Cherif a réalisé les travaux d’électrification de Médina Chérif et de Sare Ansou qui viennent d’être achevés et réceptionnés. D’ailleurs la mise en marche du réseau. a été effective ce jeudi 25 novembre 2021. Une chose qui restera dans les annales de l’histoire de la Commune de Médina Chérif témoignent certaines villageois.
Un grand rêve (depuis les indépendances) vient d’être réalisé. Au-delà de Médina Chérif et de Sare Ansou, le PUDC a accepté de réaliser l’électrification dans 8 autres villages a informé le maire dans une publication sur sa page. « Les prochains jours, nous allons réceptionner les trois forages multivillages (Médina Chérif, Awataba et Kossanke) Incha Allah ». a t-il signé.
Pour rappel durant la tournée économique du chef de l’Etat Macky Sall dans la région de Kaffrine, l’édile de cette commune avait trouvé juste d’anticiper avec le financement des jeunes et des femmes de sa localité.