Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Que sait-on des 5 milliards FCfa de billets noirs saisis à Goudomp

Le poste des Douanes de Tanaff, région de Kolda, a intercepté hier des devises en billets noirs d’une contrevaleur de 5 milliards de francs Cfa. «Les opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels opérant sur les grands corridors continuent à porter leurs fruits. C’est ainsi que 48 heures après la saisie record de cocaïne réalisée à Kidira (région de Tambacounda), le poste des Douanes de Tanaff, Subdivision de Kolda, région douanière du Sud, a opéré une saisie de billets noirs en coupures de dollars, d’euros et de francs Cfa d’une contrevaleur totale de 5 milliards de francs Cfa», note la Division de la communication et des relations publiques des Douanes.

Publicités

Elle détaille la saisie : «4 millions en coupures de 50, 10 et 200 dollars, 4 millions en coupures de 500, 200 et 100 euros, 200 millions en francs Cfa.» «Les faussaires, au nombre de quatre (4), dont deux de nationalité sénégalaise et deux de nationalité étrangère, ont été appréhendés dans une auberge à Goudomp, détenant par devers eux lesdits billets noirs dans l’intention de procéder à leur lavage.

L’opération a nécessité l’exploitation croisée de renseignements, de la surveillance et de la filature sur plusieurs jours, jusqu’à l’intervention réussie des agents des Douanes de Tanaff, ce mardi 16 avril 2024 à 13h 40mn, et qui a permis de mettre la bande de criminels hors d’état de nuire. L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre la criminalité financière sous toutes ses formes, notamment le faux-monnayage et le trafic de devises qui constituent des menaces réelles pour les finances et l’économie du pays», révèle la Division de la communication et des relations publiques des Douanes.

Vérifier aussi

Meurtre de l’oncle de Birame Souleye Diop à Thiès : Du nouveau

L’enquête sur le meurtre de Assane Diop, du nom du vigile tué au marché Nguélaw …