Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
mahammed boun abdallah dionne senegal premier ministre

Ralliement à BENNO: Boun Dionne lâché par 5 délégués régionaux qui rejoignent  

Des délégués régionaux de Kolda, Matam, Saint-Louis, Tamba et Louga ont acté leur démission de la coalition ‘’Dionne 2024’’ pour rejoindre Amadou BA, le candidat choisi par le président Sall.

«Mohammed Boune Abdallah Dionne ne nous a pas proposé un programme sur lequel nous pouvons nous appuyer pour convaincre les sénégalais du bien-fondé de sa candidature et de l’intérêt de voter pour lui. Au contraire, il passe son temps à dénigrer le Président Macky Sall et un bilan dont il est pourtant l’un des principaux artisans. Un bilan qu’il a défendu urbi et orbi», se sont plaint les délégués démissionnaires de la coalition « Dionne 2024 ». Ces derniers soutiennent que leur démarche est purement guidée par l’amour du Sénégal leur ferme volonté de participer à la marche de notre nation vers des lendemains meilleurs, disent-ils contrairement à ce que le chef de file de la coalition Dionne 2024 leur a montré. « Nous avons constaté que toute sa communication et toutes ses actions étaient basées sur un ressentiment tenace que nous ne comprenons pas » ont avancé les désormais ex-alliés du candidat Dione.

Publicités

Ils sont, Aliou Kandé, Délégué régional Kolda Ciré Talla, Délégué régional Matam Mohamed El Bachir Ndiaye, Délégué régional Saint-Louis,  Abdoul Aziz Diougue, Délégué régional de Tamba El Hadj Abdoulaye NDOUR, Délégué régional de Louga Modou Bara Kassé, Délégué de Louga Commune, qui ont signé la note actant leur divorce avec la coalition dirigée par l’ancien Premier ministre.

Décidant ainsi de retourner à la coalition Benno Bokk Yaakar, et de soutenir le Premier Ministre Amadou BA, ces 5 délégués régionaux démissionnaire de la coalition Boune 2024 mettent en garde Boune de l’utilisation des donnés pour le parrainage déjà collecté et promettent de le mettre à disposition du candidat de Macky Sall. « Nous mettons en garde Monsieur Mahammed Boun Abdallah Dionne contre toute utilisation d’une partie des parrainages qu’il a en sa possession. Même si nous détenons la grande majorité des fiches, nous tenons à préserver les données de nos électeurs qui ont choisi Amadou BA pour être leur Président au soir du 25 février 2024.

Ainsi, l’objectif de 2000 à 3000 parrains que nous avions dans notre ex-coalition, nous le portons à 5.000 parrainages minimum par région, au profit d’Amadou BA. »

Rosita Mendy

 

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …