Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
RAMADAN: Les changements de tenus vestimentaires en ce mois bénis 
RAMADAN: Les changements de tenus vestimentaires en ce mois bénis 

RAMADAN: Les changements de tenus vestimentaires en ce mois bénis 

En cette période du mois de Ramadan la population change de garde robe, comme chaque année en cette période de méditation et de l’apprentissage du saint coran les jeunes et adultes changes leurs façons de s’habiller pour éviter de dévoiler certains partis de leur corps.

Les vendeurs de vêtements suive la cadence au marché HLM, beaucoup de vendeurs ont bien voulue donner leur avis c’est le cas de Abdoulaye Seye qui vend des Habits au marché HLM :  » les Habits que je vends sont en mode avec le temps , en se moment nous sommes en plein période du mois de Ramadan , donc il faut des vêtements spécialement pour cette occasion comme les robes longues, des jalabas et des bas large . Nous recevons beaucoup de clients par jour donc nous pouvons dire que la vente marche plutôt bien  » . Nous apprends notre interlocuteur.

Publicités

A quelques mètres de là se trouve Modou Ngom vendeur de vêtements aussi, interpelle par nos soins répond en ces termes :  » Avec le mois de Ramadan nous chargeons de marchandises pour nous adapter à la tendance. Nos clients changent totalement leurs goûts de vêtements en avec le mois de Ramadan » ,nous confirme Modou Ngom . Toujours au marché HLM, nombreuses sont les filles qui viennent acheter des vêtements surtout avec cette période de jeûne. Arame Sarr qui est venue pour acheter des Habits nous donne son avis  » Nous sommes venus au marché avec ma sœur pour acheter des vêtements adaptés pour le mois du Ramadan.

Mieux vaut porter quelque chose de pudique « nous explique Arame . Ndeye Fatou seck l est aussi venue au marché pour acheter des vêtements  » Chaque année à l’occasion du mois de Ramadan nous changeons notre façon de nous habiller donc c’est la raison pour laquelle nous sommes venus au marché » .

En cette période du mois de Ramadan, beaucoup de jeunes achètent de nouveaux vêtements pour bien respecter les normes de la religion.

Fatou BA (Stagiaire)

Vérifier aussi

Institutionnalisation de l’alimentation dans tous les établissements scolaire: Des journalistes s’engagent pour porter le plaidoyer et l’adoption d’une loi

L’alimentation scolaire reste une question  qui tient à cœur Institut panafricain pour la citoyenneté, les …