Depuis le début du mois béni du ramadan, le grand responsable politique Apr à Yeumbeul Sud ne lâche pas prise dans ses actions dans la commune. Avec son mouvement « Yeumbeul Ca Kanam » , Matar Thioune est dans la continuité de faire ses actions de partage de solidarité envers la population de la banlieue. Après plusieurs quartiers déjà, Matar Thioune et son mouvement se sont rendu à Thiaroye Kao pour une journée de distribution de « Ndogou » aux populations.
Entrant dans la troisième semaine du mois béni, le mouvement « Yeumbeul Ca kanam n’a manqué aucune journée de distribution de ce repas qui est très important. Un moyen de permettre aux personnes démunies de pouvoir rompre le jeûne comme tout autre famille mais aussi les riverains et ceux qui l’heure de la rupture les trouvent en pleine route de pouvoir eux aussi se régaler.
Avec ces moments de partage et de convivialité, ces actions sont devenus comme une routine pour Matar Thioune qui par l’occasion était en contact avec la population qui n’a pas manqué de lui présenter leurs doléances surtout en terme d’assainissements. Par ailleurs, Matar Thioune s’est engagé à installer des puisards dans certaines localités avec ses propres moyens en attendant les grands projets de l’Etat.
Son appel pour la jeunesse a été acté sur son engagement pour la jeunesse de Yeumbeul à travers son mouvement en faisant un clin d’œil au chef de l’Etat Macky Sall à soutenir ce mouvement et la jeunesse de yeumbeul dans les projets d’emplois , de financements et de formations.