Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Ranerou : La convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal renouvelle sa loyauté derrière le président Macky Sall et bénit le choix sur Amadou Ba 

On ne le dira jamais assez, c’est par une très forte mobilisation de l’ensemble des 46 coordonnateurs départementaux de la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal qui se sont donnés rendez-vous ce weekend à Ranérou pour renouveler leur confiance derrière le président Macky Sall non sans bénir le choix sur Amadou Ba comme candidat de BBY pour l’élection présidentielle du 25 février prochain.

Ainsi le coordonnateur national de cette structure l’honorable député Aliou Dembourou Sow,n’a pas manqué de magnifier toute sa satisfaction vu le déplacement massif des membres de la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal.

Publicités

Revenant sur la rencontre, le parlementaire Aliou Dembourou Sow de dire que la rencontre aura permis de constater d’abord  la situation du parrainage et le lancement effectif du dit processus pour donner le maximum de parrains à leur candidat en l’occurrence Amadou Ba.

Autre constat , l’occasion saisie par les participants  de souhaiter rencontrer son Excellence le Président de la République Macky Sall et le candidat Amadou Ba pour leur expliquer leurs préoccupations en tant qu’éleveurs. En effet, d’après certains participants, bientôt la saison sèche alors il faut la mise en place des pare feux pour lutter contre les feux de brousse.

En clair, selon le Député Aliou Dembourou Sow, la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal, continue à accompagner la politique du Chef de l’Etat Macky Sall ,lui et ses pairs assument cette option. Egalement  à rappeler que les éleveurs de la dite structure avait donné carte blanche au Président Macky Sall de choisir le candidat qui a le meilleur profil comme c’est le premier ministre Amadou Ba ils ne peuvent que suivre la volonté du patron du palais de la République. Si on se fie dans le rétroviseur, Ranérou est toujours derrière le président Macky Sall depuis 2008 avec l’Apr et qu’en 2016,la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal avait vendu 613 bœufs pour offrir au Président Macky Sall la caution pour l’élection présidentielle de 2019 ce qui prouve que les éleveurs du Sénégal ont toujours favorisé la politique de l’actuel régime.

Le moins que l’on puisse dire la convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal a lancé ce dimanche les activités du parrainage au profit du candidat Amadou Ba non sans lui promettre une victoire éclatante en 2024.

Samba khary Ndiaye Linguere 

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …