Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Rapport Cour des Comptes : Une affaire de détournement secoue le ministère des Sports
Rapport Cour des Comptes : Une affaire de détournement secoue le ministère des Sports

Rapport Cour des Comptes : Une affaire de détournement secoue le ministère des Sports

Dans le rapport sur la gestion des fonds destinés à la riposte anti-pandémie (Force Covid-19), le ministère des Sports sous Matar Ba, a été epinglé par la Cour des comptes pour des détournements de plusieurs millions. Dans son audit sur la gestion des fonds Force Covid-19, la Cour des Comptes a décelé des détournements au niveau du ministère des Sports.

Sur les 402 millions FCFA octroyés au département du Sport. Sur les 205 millions FCFA, la fédération sénégalaise de Basketball a reversé 50 millions FCFA en deux tranches à Mamadou Niang NGOM, le DAGE du ministère des Sports pour le paiement des subventions à d’autres associations et fédérations sportives. Selon Libération, Niang a procédé au paiement de subventions en numéraires pour un montant de 190 millions FCFA sans décision de versement. Dans son rapport, la Cour des Comptes a découvert un écart de 140 millions FCFA entre les montants reversés par la fédération de basket et le total des décharges produites par le DAGE.

Publicités

Selon toujours la source, elle note que le paiement des subventions en espèces à des personnes morales dont le droit privé est prohibé par les dispositions de l’article du règlement général sur la comptabilité publique. Aucune pièce justificative pouvant attester de l’effectivité des dépenses d’hébergement et de préparation de l’Afrobasket féminin n’est produite à la Cour.

Pour le paiement en espèces de subventions à des associations pour un montant de 190 millions FCFA, le DAGE Ngom a demandé une tolérance administrative par rapport à la violation des dispositions de l’article 104 du RGPC.

Vérifier aussi

telechargement 11 6

Urgent ! Politique : Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

Depuis la fin de son mandat, l’ancien président du Sénégal Macky Sall a été nommé …