A quoi joue donc la Fédération congolaise (Fecofa) ? Déjà mise en porte à faux par Rolland Courbis qui a démenti samedi avoir donné son accord de principe pour le poste de sélectionneur des Léopards, finalement attribué ce jeudi à Hector Cuper, l’instance vient d’être confrontée à un nouveau démenti émanant cette fois de Claude Makelele.
Alors que la Fecofa a officialisé dimanche sa nomination comme «ambassadeur du football congolais», notamment chargé de «convaincre les joueurs binationaux de jouer pour les Léopards», le natif de Kinshasa a totalement désavoué l’instance ce jeudi.
«Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel», a écrit l’ancien international français sur Instagram. «J’ai effectivement été approché par la Fédération congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part. Je suis déçu que de telles informations erronées ai été fournies, mais demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale congolaise, et je leur apporte mon soutien.» Une très mauvaise publicité pour la Fecofa.
IMPORTANT : suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football Congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel.
J’ai effectivement été approché par la fédération Congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part.
Je suis déçu que de telles informations erronées ai été fournies, mais demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale Congolaise, et je leur apporte mon soutien.
Claude Makelele