Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Akon City
Akon City

Réalisation du projet « Akon City « : L’Etat donne un ultimatum à Akon

Lancé en grande pompe, il y a 3 ans, le projet de ville futuriste du rappeur américain d’origine sénégalaise Akon continue de susciter la polémique. La première phase des travaux aurait dû être achevée en cette fin d’année 2023 mais Akon City est encore loin d’être sortie de terre. L’État sénégalais menace désormais de rompre le bail.

Entre Akon et la Sapco, l’histoire d’amour risque de prendre fin et vouer aux gémonies le projet «Akon City». Le Directeur général de la Sapco, Souleymane NDIAYE, déçu de voir le projet toujours à l’état embryonnaire, a lancé un ultimatum à l’artiste. Ci-dessous ses explications.

Publicités

«Nous ce que nous voulons, ce sont des projets concrets, des réceptifs capables d’accueillir nos hôtes. Nous allons vers les JO de 2026 et il y a d’autres investisseurs qui sont prêts à venir, bien vrai qu’à Mbodiène, on est sur 504 hectares et on n’empêche à personne de venir investir sur les autres superficies.

Mais c’est pour taper sur la table afin qu’il puisse faire le nécessaire. Il a fait les terrassements, il a déjà commencé les travaux du ‘‘Welcom center’’, il a même fait un centre pour les jeunes de Mbodiène. Mais nous ce qui nous intéresse c’est des réceptifs hôteliers qui vont contribuer à la relance du tourisme au Sénégal.

S’il n’est pas capable  de réaliser le projet, si  on ne s’entend pas, on sera obligés de retirer nos terres les donner à d’autres promoteurs. Mais nous lui accordons le bénéfice du doute. Akon a dit qu’il va venir au Sénégal. Nous allons l’écouter pour voir ce qu’il va mettre sur la table. Mais il y a un deadline. Nous lui donnons deux mois pour voir ce qu’il va faire.  S’il ne réagit pas la Sapco verra l’attitude à prendre.»

Vérifier aussi

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye souhaite trouver des solutions avant le 15 Mai

La réduction du coût de la vie, un des défis majeurs et grande préoccupation du …