L’USAID a injecté près de 19 milliards F CFA au Sénégal pour la réduction du nombre de décès maternels et néonatals, la mise en œuvre du PNLP, la prise en charge des risques sanitaire.
En effet, la Lettre d’Exécution pour le financement du Projet NDAMIR (31 000 000 de dollars US), a été signée le mardi 23 mai 2023 à Dakar par le ministre sénégalais en charge de l’économie, du plan et de la coopération, Mamadou Moustapha Ba et l’administratrice adjointe de l’USAID, Paloma ADAMS-ALLEN.
Dans son allocution, le ministre sénégalais a indiqué que cet important concours financier du gouvernement américain traduit, encore une fois, la confiance et l’amitié entre nos deux pays et témoigne du dynamisme de la coopération sénégalo-américaine.
Pour lui, l’objectif de ce projet est de réduire le nombre de décès évitables de mères et d’enfants et d’appuyer la mise en œuvre du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), en vue d’améliorer la prise en charge des risques sanitaires grâce à des régimes d’assurance maladie communautaire.