Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Locales 2022: " Il n' y aura pas de parrainage pour les élections"
Locales 2022: " Il n' y aura pas de parrainage pour les élections"

Refus de délivrance de fiches au mandataire de Sonko par de la DGE : Les raisons dévoilées au Public !

Nombreux sont des medias qui ont parlé hier du mandataire de Ousmane Sonko qui s’est vu refusé l’accès à la Direction générale des élections (Dge) alors qu’il était venu pour le retrait des fiches de parrainage, suite à la décision rendue le 12 octobre dernier par le Juge Sabassy Faye. Les véritables raisons d’une telle décision ont été dévoilées.

Selon les informations fournis par la presse, Ousmane Sonko n’est pas toujours réintégré sur les listes électorales malgré l’ordonnance du juge. Nos confrères du journal L’OBS informe que la DGE n’est pas habilitée à réinscrire le maire de Ziguinchor sur les listes.

Publicités

Cette compétence est dévolue au ministère de l’intérieur à travers la DAF. Et cette structure ne le faire sans une saisine officielle de sa hiérarchie. « Donc le leader de l’ex-Pastef n’est pas encore réinscrit sur les listes, la DGE n’a aucun fondement juridique pour lui remettre des fiches de parrainages », indique la même source.

Un argument totalement « faux » car selon les avocats de Sonko, l’article L 47 alinéa 4 du Code électoral prévoit que « les décisions de justice rendues transmises à l’autorité compétente ou service de gestion du fichier électoral, seront immédiatement prises en compte et traitées dans le sens prescrit, nonobstant la clôture de la période de révision et du traitement des mouvements ».

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …