Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Corps à corps avec Macky: Le sens des appels de Sonko
Corps à corps avec Macky: Le sens des appels de Sonko

Relation entre Sonko et Macky: Un gros mensonge est entrain de circuler

Depuis une semaine, une rumeur circule sur des « négociations » entre Macky Sall et son principal challenger Ousmane Sonko qui seraient en cours. Certains vont jusqu’à évoquer l’éventualité d’une entente au sommet et d’autres évoquent des médiations de hautes factures. Des analystes ont même épilogué sur cette démarche qui paraît surréaliste.

Pour quelles raisons Macky Sall négocierait-il avec Ousmane Sonko ? Macky Sall est le Président de la République, sa coalition est majoritaire à l’Assemblée nationale et sur le terrain ; il conserve la majorité…Aux Locales, il a battu toutes les coalitions. Donc pourquoi négocierait-il avec Ousmane Sonko ? Cette rumeur que l’on fait ne profite qu’à Ousmane Sonko car cela participe à accréditer la thèse que Macky Sall a perdu sa majorité.

Publicités

Tout est parti de la visite matinale de Idrissa Seck à Ousmane Sonko. Et depuis lors, on parle de négociations au sommet. Cette rumeur arrange Idrissa Seck mais elle détruit Macky Sall et humilie Ousmane Sonko. Idrissa Seck est en train de jouer son va-tout pour essayer de retrouver sa crédibilité qu’il a perdue face aux Sénégalais. Et maintenant, il cherche à discréditer d’abord Macky Sall et Ousmane Sonko. Selon Mamadou Mansour Diop, analyste Politique, les rumeurs d’une possible négociation entre Ousmane Sonko et Macky Sall, initiée par Idrissa Seck. Il met en garde le président de Pastef contre les erreurs commises par Idrissa Seck, qui a perdu en popularité en raison de ses négociations avec le pouvoir. Macky Sall doit faire attention à Idrissa Seck qui ne cesse de mettre en place une stratégie pour donner une image de « président faible ».

Idrissa Seck déclare que le plus important à ses yeux, c’est que règne la paix sociale dans ce pays alors que tout le monde sait que ce n’est pas cela qui le préoccupe alors que tout le monde sait que tout ceci est faux. Que gagnerait Macky Sall en négociant avec Ousmane Sonko ?

Depuis quelque temps, le leader de Pastef s’est emmuré dans un silence. Pourquoi donc Macky Sall va choisir ce moment où il a un parfait contrôle de la situation pour se prêter à ce jeu que la rumeur répand. Beaucoup d’observateurs sont en train d’ouvrir les yeux à Macky Sall et à Ousmane Sonko en les mettant en garde contre agissements d’Idrissa Seck dont son seul objectif est de remporter la prochaine présidentielle. C’est sa toute dernière chance de participer à une élection. Et 2024 pourrait être sa dernière participation à une présidentielle.

 

Vérifier aussi

81379311 58628275 e1720185143588

Nominations du ministre Ibrahima Sy au Ministère de la Santé: Le SAMES marque son désaccord

Le Bureau exécutif national du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) a fait part …