Elections Législatives: Macky échappe à une cohabitation à l'assemblée
Elections Législatives: Macky échappe à une cohabitation à l'assemblée

Remaniement Ministériel: Après l’Appel Macky Sall aux jeunes, va -il viré tous les vieux ministres ?

Certains ministres et Directeurs Généraux risquent de disparaître dans le prochain gouvernement de Macky Sall. Les consultations ont démarré depuis lundi soir et le Président de la République appelle dans la plus grande confidence ses « futurs ministres » et les reçoit au Palais dans la plus grande discrétion. Et selon nos sources, des jeunes cadres prometteurs qui feront sans doute de brillantes carrières de ministres. Le Président veut rajeunir sa prochaine équipe gouvernementale au détriment de ces vieux qui plombent son bilan.

Au prochain gouvernement beaucoup de ministres de l’actuelle équipe gouvernementale sont sur le pont de départ. Le Chef du gouvernement Macky Sall va surement procédé au traditionnel grand ménage gouvernemental lors du prochain remaniement ministériel qui va intervenir dans les prochains jours. Macky Sall va apporter du sang neuf dans le gouvernement avec l’arrivée de plusieurs jeunes cadres prometteurs. Sur la portes de sortie se trouve les ministres Serigne Mbaye Thiam, Samba Sy Malick Sall, Mariama Sarr, Ndeye Saly Dieng Diop. Et de l’autre coté Me Sidiki Kaba, le ministre des Forces Armées, est appelé à diriger une des institutions de la république.

Le Président de la République montre aussi à l’opinion qu’il est collé à son écoute, et peut prendre des mesures allant dans le sens de la volonté du peuple qui est de séparer avec tous les ministres et DG qui ne travaillent pas. Sur ce, il faut retenir que  les Sénégalais, lors des élections législatives du 31 juillet dernier, lui ont envoyé un message fort. Macky Sall.

Un gouvernement d’action, voilà ce que va installer Macky Sall. Il va faire appel à des jeunes cadres compétents, capables de traduire en action sa vision pour le Sénégal. Or, la principale difficulté de l’équipe gouvernementale actuelle, c’est qu’elle tarde à agir dans des décisions du Chef de l’Etat.

D’ailleurs, combien de fois en Conseil des ministres, le Président de la République a été contraint de sommer certains de ses ministres, d’accomplir efficacement le travail qui leur a été confié.

Avec la nouvelle équipe gouvernementale qu’il va installer, Macky Sall sait que désormais le temps lui est compté. Il a encore de nombreux projets à mettre en œuvre, à moins de deux ans de la fin de son mandat. Sa stratégie de faire appel à de jeunes cadres pour composer son gouvernement, ne peut qu’être payante. En effet, qui de mieux que de jeunes cadres pour mener à bien tous les projets en chantiers du Chef de l’Etat, pour le peu de temps qui reste d’ici 2024.

A propos de Mor Fall

Check Also

Trafic de bois: 356 troncs d'arbre saisis ce weekend à Kédougou

Trafic de bois: 356 troncs d’arbre saisis ce weekend à Kédougou

L’Inspection régionale des eaux forêts (IREF) de Kédougou (sud-est) a saisi, ce week-end, 356 troncs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR