Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement

Rencontre entre Emmanuel Macron et Joe Biden: Israël, l’Ukraine et le commerce au menu des discussions 

Le président américain, Joe Biden, est en visite en France à l’occasion du 80eme anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944. Pour l’occasion, il rencontrera, ce samedi, Emmanuel Macron pour discuter du renforcement de l’Otan et du conflit entre Israël et le Hamas, de la guerre en Ukraine mais également de commerce.

En visite en France à l’occasion du 80eme anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944, le président américain, Joe Biden, rencontrera, samedi, Emmanuel Macron. Une visite fastueuse pour discuter des questions du commerce, d’Israël et de l’Ukraine. Emmanuel Macron accueillera, samedi 8 juin, le président américain, Joe Biden, qui effectue depuis mercredi une visite de cinq jours en France à l’occasion du 80eme anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944.

Publicités

Les deux présidents et leurs épouses participeront à une cérémonie de bienvenue qui se tiendra à l’Arc de Triomphe. Ils devraient également aborder diverses questions comme le changement climatique, l’intelligence artificielle et les chaînes d’approvisionnement, a précisé le conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche.

Le porte-parole de la Maison blanche pour la sécurité nationale, John Kirby, a déclaré que les États-Unis et la France annoncerait un plan sur l’application du droit maritime, et que les garde-côtes américains et la marine française discuterons des moyens d’accroître leur coopération. Par la même occasion, la question du commerce figurera également en bonne place dans les discussions car cette visite était encore de tenter de « synchroniser à nouveau » les agendas américain et européen selon certains responsables Français.

Un moment ideal de parler de la loi américaine sur la réduction de l’inflation (Inflation Reduction Act ou IRA), promulguée en 2022 par Joe Biden, a provoqué l’ire de l’Union européenne, Bruxelles craignant notamment que les milliards de dollars de subventions prévues par le texte n’incitent les producteurs européens à se délocaliser.

Vérifier aussi

telechargement 32

France: Un Russo-Ukrainien arrêté à Roissy pour soupçon de préparer une attaque

Le Parquet national anti-terroriste a annoncé, mercredi, avoir ouvert une enquête, deux jours après l’arrestation, …