Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR devait se réunir lundi dernier. Les récentes manifestations meurtrières étaient parties pour constituer le menu principal. Mais la rencontre a été reportée.
La réunion des membres du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) qui devait se tenir ce lundi, n’a finalement pas eu lieu. Deux (02) raisons expliquent ce report : la rénovation en cours de la salle qui doit accueillir le SEN de l’APR et le voyage à Touba hier soir du Président Macky Sall, chef du parti. «Comme la réunion était prévue l’après-midi et elle pouvait tirer en longueur, décision a été prise de la renvoyer à un autre jour», avance le journal dans son édition de ce mardi.
La réunion qui avait été convoquée par le président de l’Apr, Macky Sall dans un contexte tendu avec des manifestations suivies de plusieurs dégâts et reportée. Le débat sur le dialogue était attendu.
Pour rappel, on avait annoncé , la tenue d’une réunion de crise du parti au pouvoir. Ce, pour discuter, entre autres, des conséquences politiques de la situation de tension que vit le Sénégal depuis la condamnation à 2 ans de prison ferme du leader de Pastef Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse dans le cadre du dossier de viol qui l’opposait à la masseuse Adji Sarr.